Octane (France)

INDEX HAGI MERCEDES-BENZ CLASSIC

-

Le MBCI révèle un paysage en constante mutation. En mai, quand tous les autres indices HAGI ont baissé ou sont restés stables, le MBCI a gagné 2,15 %. Depuis le début de l’année, le MBCI est monté de 6,86 %, alors que tous les autres indices sont en négatif. D’une année sur l’autre, le MBCI a gagné 16,6 %, plus que le double de tous les autres indices, voire quatre fois plus que certains.

Ce n’est pas qu’une simple fluctuatio­n à court terme, mais un phénomène lié aux caractéris­tiques de la marque et à la compositio­n du MBCI, qui inclut des modèles plus jeunes, moins onéreux et plus nombreux que les autres indices HAGI. Le catalogue Mercedes-benz a une plus grande diversité que celui des marques plus purement sportives, comprenant des berlines et des modèles haut de gamme produits en grande quantité. Ceci attire de façon évidente les collection­neurs qui se diversifie­nt au-delà des vraies raretés et des exotiques onéreuses, dans des voitures qui proposent la même expérience que les modèles “iconiques”, mais à un tarif d’entrée plus bas et avec une expérience de propriété moins intense.

Alors que les secteurs les plus exclusifs se caractéris­ent aujourd’hui par une sélection très exigeante des meilleurs exemplaire­s, la chasse fertile des voitures plus courantes et des youngtimer­s résulte sur une plus grande transparen­ce des prix et des échanges.

Ces deux points s’appliquent au MBCI.

Il y a une chose qui place Mercedes à part, ceci dit : la tutelle de Mercedes-benz Classic. Le programme Classic est une référence dans l’industrie et son message est clair : en tant que propriétai­re de Mercedes, vous faites partie de la famille.

Newspapers in French

Newspapers from France