Octane (France)

SURVEILLEZ AUSSI…

-

La Rolex Cosmograph Daytona offerte à Paul Newman par sa femme, Joanne Woodward, en 1972, devrait dépasser le million de dollars chez Phillips, à New York le 26 octobre.

Les Cosmograph référence 6239, 6241, 6162, 6263, 6264 et 6265 avec l’une des quatre options de cadran spécifique­s sont connues comme les “Paul Newman” suite à l’associatio­n de l’acteur avec ce modèle. Étant devenues les Rolex vintage les plus recherchée­s, leur valeur est conséquent­e, mais celle de Newman a toujours été considérée comme le Saint Graal des collection­neurs.

On pensait que la montre (référence 6239) était restée en possession de la star jusqu’à sa mort en 2008, mais il l’a donnée en 1984 à James Cox, un ami de sa fille Nell, âgé de 13 ans, pour le “remercier” d’avoir réparé une cabane dans la propriété de Newman à Westport (USA). Woodward avait acheté la montre chez Tiffany et fait graver le dos du boîtier des mots

“Drive carefully, me” [conduit prudemment, moi] quand son mari a eu l’idée de s’engager en sport automobile.

Les bénéfices de la vente de la montre iront à la Nell Newman Foundation, créée en 2010 pour soutenir des projets incluant le bien-être animal et l’environnem­ent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France