Octane (France)

Jaguar XJ40, Reliant Scimitar SE5A et Porsche 912

Malgré une météo capricieus­e, le concours d’amelia Island a brillé cette année plus que jamais.

- Texte David Lillywhite

POURQUOI TOUT CE FOIN autour du Concours d’élégance d’amelia Island ? Il n’est pas immense comme la plupart des événements automobile­s. Le parcours de golf où il se déroule n’a pas d’histoire. Ce n’est pas une région connue pour l’automobile. Et pourtant c’est l’un des meilleurs événements de la planète et il est considéré par les collection­neurs, les spécialist­es et les amateurs du monde entier comme un indispensa­ble du calendrier.

Quel est son secret ? D’une part son charme, comme le dit Bill Warner, un bon vieux gentleman du Sud et fondateur de l’événement. De l’autre, la grande variété et l’incroyable qualité des voitures présentées.

En temps normal, la météo de la côte Est de la Floride devrait être listée parmi ses qualités, mais pas cette année. En moins de 48 heures, Bill Warner et son équipe ont avancé le concours d’une journée pour éviter les orages prévus

le dimanche. En Floride, la météo peut devenir un peu extrême et pourquoi subir la pluie quand le soleil brille tout le reste de l’année ? Alors, les 320 voitures ont été réarrangée­s et les plus de 30 000 détenteurs de tickets, visiteurs potentiels, sponsors et autres employés de maisons de vente ont été priés de venir le samedi.

Tout s’est déroulé comme prévu : une apparition d’al Unser Sr avec une sélection de ses voitures de course, pas moins de 14 Jaguar Type D et XKSS, les Porsche des légendes locales Brumos Racing et Hurley Haywood, les 50 ans de la Camaro, des voitures de course japonaises, des voitures de cinéma, des scooters et bien d’autres. Sans oublier les cinq ventes, les exposition­s d’automobili­a, les séminaires, les démonstrat­ions de constructe­urs et toutes les autres attraction­s.

Et le dimanche ? Le dimanche, il a plu.

 ?? Photos Deremer Studios & Mark Dixon ??
Photos Deremer Studios & Mark Dixon
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France