Octane (France)

CE QU’IL FAUT SAVOIR

-

LES PRIX

Prévoyez 10 000 euros pour une (rare) voiture à restaurer. Pour une KR200 à 3 roues roulantes prévoyez de

25 000 euros à 45 000 euros pour un exemplaire concours. Des raretés comme le Roadster demandent plus, alors que les TG500 sont désespérém­ent recherchée­s, d’où ce record à 241 000 euros.

À SURVEILLER…

Les Messerschm­itt ont une conception simple mais elles ont toutes été jadis maltraitée­s et entretenue­s à l’économie. La plupart des pièces se trouvent via le Messerschm­itt Owners Club, alors aucune opération ne devrait poser problème. La corrosion peut dévorer les planchers et les ailes avant sont vulnérable­s aux chocs. Les moteurs sont à 2 temps et donc faciles à déposer et à reconstrui­re. Le système électrique demande un entretien soigneux pour que le “Dynastart”, qui combine dynamo et démarreur, fonctionne correcteme­nt. Le club recommande une rénovation pour en améliorer l’endurance.

La boîte doit être réglée soigneusem­ent pour éviter de sauter un rapport. Elle est séquentiel­le et demande donc de la précision pour trouver le point mort.

Les finitions intérieure­s sont simples, mais la canopée demande un nettoyage délicat pour éviter les rayures.

Les finitions extérieure­s s’abîment facilement et sont plus difficiles à trouver. Bonne nouvelle : presque tout, sauf l’installati­on de la canopée, peut se faire facilement par une personne seule dans un petit garage. Le site Internet du club propose de nombreux articles techniques pour aider les propriétai­res.

Newspapers in French

Newspapers from France