On Magazine

Beoplay H7

-

La marque Beoplay a toujours le chic pour sortir la version de luxe du produit du moment. Alors que le casque sans-fil est devenu un passage obligé pour toutes les marques grand-public, la marque branchée de Bang & Olufsen propose sa version, tout en finesse.

Avec le Beoplay H7, la qualité des matériaux utilisés se fait ressentir dès le premier toucher. Le bandeau est cousu de vrai cuir, de même que les oreillette­s, et les coques en partie métallique­s sont rattachées à l’arceau par des glissières en aluminium sur pivots. Le casque est agréable à utiliser, pratique et polyvalent. Il se replie aussi à plat pour se porter au cou ou être rangé dans son sac de transport en textile tout doux.

Au dessous des oreillette­s, on trouve côté droit le port micro-usb pour recharger la batterie intégrée ainsi que la prise mini-jack et sur le côté gauche un compartime­nt ouvrable contenant la batterie, facilement remplaçabl­e. Le bouclier métallique de l’oreillette droite comporte également une surface tactile avec les commandes classiques lecture/prise d’appel au milieu, morceau précédent/ suivant par glissé latéral du doigt, et contrôle du volume par glissé circulaire horaire ou antihorair­e.

Curieux de la constructi­on interne, nous avons démonté les oreillette­s, dont les vis se situent derrière des coussinets déclipsabl­es et donc aisément remplaçabl­es. Les circuits internes sont proprement assemblés et bien agencés, et sont séparés de la charge des haut-parleurs qui se retrouvent dans un habitacle plutôt réduit même si l’ensemble reste sérieux et bien construit.

Le Beoplay H7 offre une écoute plutôt musicale et agréable, avec un équilibre tonal légèrement physiologi­que, plus accentué en Bluetooth qu’en filaire. Le teint mat du son, ainsi que les détails entretenus sur l’ensemble du spectre donne un résultat précis complété par un impact franc. Les basses ne manquent pas de présence, et peuvent se montrer fortes le moment venu, sans excès de moelleux. Les esthètes trouveront aux médiums un léger manque d’âme et de folie, mais le milieu du spectre sait bien se faire ressentir sur de la pop ou du rock. Les aigus aériens sont sans brillance ni crissement et tiennent bien la poussée du volume. Si la dynamique aurait pu être un tantinet plus vivace, notamment en sans-fil ou la présence est moins marquée, le casque ne traine pas et garde un bon tempéramen­t. L’image stéréophon­ique est bien aérée, avec une scène à la fois large et profonde, ce qui donne dans l’ensemble un bon plaisir d’écoute.

 ?? 400 € ??
400 €

Newspapers in French

Newspapers from France