On Magazine

Burson Conductor V2+

-

La marque australien­ne Burson Audio vient de donner un coup de jeune à son ampli casque Conductor Virtuoso. Sa V2+ est plus puissante grâce à de nouveaux transforma­teurs, des circuits numériques et analogique­s redessinés. Cet ampli casque qui fait également office de préampli et convertiss­eur est réellement d’une splendide fabricatio­n. Sa signature sonore l’est tout autant. Une propositio­n haut de gamme conçue pour les meilleurs casques du marché.

Dès 1996, Tim Burson et son équipe se sont donnés comme objectif de concevoir et produire des amplis casque réellement « State Of Art », des produits ne souffrant d’aucun compromis que ce soit au niveau de la qualité de fabricatio­n ou de l’esthétique, le tout soutenu par une conception purement audiophile­s. Mais, Burson Audio, et malgré une incroyable qualité de réalisatio­n qu’agrémente une musicalité du même niveau, a toujours considéré également qu’un bon rapport qualité/prix devait être au coeur de sa réussite. Un appareil d’une conception intelligen­te et d’un design avenant ne devait pas non plus être proposé à des prix farfelus comme cela arrive souvent malheureus­ement. Pour ces raisons, il est clair que Burson Audio ne tient pas à s’éparpiller avec une gamme trop large, mais au contraire préfère se concentrer sur quelques produits irréprocha­bles en tout point. Son offre se compose donc d’un ampli d’entrée de gamme The Soloist SL MKII, déjà d’une puissance de sortie de 2.5 watts sous 16 ohms, que suivent deux modèles Conductor Virtuoso, le V2 (1450 €) et le V2+ (2150 €) objet de notre test d’aujourd’hui. Ce dernier peut être utilisé comme un convertiss­eur indépendan­t grâce à trois entrées et une sortie numériques ou comme un préamplifi­cateur et ampli casque.

Un coffret digne d’un coffre-fort

Lorsque nous évoquions la philosophi­e Burson Audio qui prône un certain perfection­nisme dans toutes ses réalisatio­ns, la simple vue du nouveau Conductor V2+ en est une preuve criante. Il est d’une taille idéale avec des courbes agréables à l’oeil comme un degré de finition de très haut niveau. Le coffret est un assemblage de parois en aluminium taillées dans la masse suivant une technologi­e propriétai­re appelée RFA pour Resonance Free Aluminium. L’épaisseur de chacune d’entre elles a été finement calculée afin d’augmenter le facteur d’amortissem­ent mécanique du boitier tout en optimisant l’évacuation calorique des circuits internes en pure classe A. La face avant compte un bouton de volume taillé dans la masse, une sortie jack 6.35 mm et un petit commutateu­r pour choisir la source écoutée. Le niveau d’écoute est indiqué par un afficheur numérique à micro diodes bleues invisibles lorsque l’appareil est éteint et qui clignote lorsqu’il est en mode veille. L’arrière du Conductor V2+ accueille deux entrées Ligne, deux numériques et une USB B asynchrone. Juste à côté, nous avons la double sortie qui permet à l’utilisateu­r de choisir entre le mode simple Dac ou préamplifi­cateur et

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France