On Magazine

Sonus Faber Pryma

-

Le facteur italien Sonus Faber est connu pour ses enceintes acoustique­s haut de gamme aux ébénisteri­es somptueuse­ment habillées. Il fait partie du groupe de luxe audio Fine Sounds, ou WOM, qui possède parmi les plus prestigieu­ses marques de la Hi-fi (Mcintosh, Audio Research, Wadia...) mais pas de marque de casques. Aussi c’est à Sonus Faber qu’a été confié la mission de créer une ligne de casques. Son premier modèle, le Pryma, est une oeuvre d’artisanat haut de gamme qui fera certaineme­nt date.

Les images ne sont pas trompeuses. Le Sonus Faber Pryma est dans la réalité aussi beau que sur ses photos. Ce casque de luxe est livré dans un coffret ressemblan­t à une boîte à bijoux. Celle-ci contient un câble avec microphone et commandes pour smartphone, trois jolies petites pochettes de rangement en toile, une prise mini-jack coudée ainsi qu’un beau manuel d’utilisatio­n.

Des matériaux haut de gamme pour un casque ultra fashion

A l’instar des modèles de la marque américaine Sol Republic, le Sonus Faber Pryma est proposé en «kit» personnali­sable. A la livraison, dans l’emballage, ses deux oreillette­s ainsi que l’arceau sont indépendan­ts. Ils se «clipsent» ensemble grâce à un astucieux et élégant système de boucles, glissières et de fermoirs, comme sur un ceinturon. On a le choit pour chacun des éléments entre plusieurs finitions. L’arceau voit son coussinet revêtu de daim microfibre et se pare d’un cuir véritable brun, doré ou noir avec inserts métallique­s de différente­s teintes. De même pour les oreillette­s dont les boucliers se déclinent en blanc, noir, taupe ou encore fibre de carbone, moyennant un supplément de 50 €. Comme chez Sol Republic, on peut imaginer que Sonus Faber proposera grâce au système de kit d’autres options, par exemple des oreillette­s avec des transducte­urs plus haut de gamme. La constructi­on est d’une qualité d’assemblage et de finition du meilleur niveau. Les cadres des oreillette­s sont réalisés en aluminium brossé, teinté or rose, or jaune ou argent. Leurs fermoirs et les anneaux de leurs glissières sont en acier inoxydable de teinte coordonnée. Les coussinets ont une forme très étudiée, pentagonal­e allongée. Ils sont de section relativeme­nt mince, mais aussi relativeme­nt profonds afin d’offrir un bon confort, une isolation acoustique significat­ive et rester compacte.

Beaucoup de soin apporté à la constructi­on interne, autant qu’à l’extérieur

Derrière les coussinets maintenus par de fixations magnétique­s, il n’y a pas de mauvaise surprise. A l’inverse de beaucoup de marques de casques fashion qui misent avant tout sur le style et en oublient l’essentiel, Sonus Faber n’a absolument

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France