On Magazine

Audio-gd NFB-1

-

Le fabricant chinois Audio-gd se fait connaitre peu à peu en France par ses convertiss­eurs d’un rapport technologi­e/prix à priori ultra compétitif. Le voici sur la sellette avec un ampli casque NFB-1AMP qui peut également jouer le rôle de véritable préamplifi­cateur Hi-fi. Nous y retrouvons les mêmes grandes recettes des autres appareils de cette marque avec une puissance annoncée très conséquent­e : de l’inédit à ce prix ?

C’est à l’aube des années 2000 que la marque Audio-gd a débuté ses activités sous la houlette de M. He Qinghua, ingénieur de formation, avec pour but de produire des appareils audio d’un très haut degré de sophistica­tion technologi­que. M. He Qinghua a en effet mis au point une technologi­e qui lui est propre, baptisée ACSS, un acronyme de Audio-gd Current Signal System qui offre une transmissi­on du signal audio non en tension, mais en courant. De plus, ce concepteur est un farouche adepte des circuits réellement symétrique­s avec un appairage sévère des composants rentrant dans la fabricatio­n de tous les modèles de la gamme, ces derniers étant entièremen­t montés à la main dans ses ateliers. Tous les appareils sont également testés et écoutés plus de 100 heures avant leur expédition, pour ces raisons, la garantie est portée à 10 ans.

Une pléthore d’entrée et de sortie

4 modèles forment la gamme des préamplis Audio-gd dont 3 font office d’ampli pour casque. Le modèle NFB-1AMP se place, par son prix, en entrée de gamme, mais ne nous y trompons pas, ses performanc­es reste extrêmemen­t poussées. Il reprend, en effet, les grandes lignes techniques de son grand-frère le Master 9. Les dimensions de son coffret comme l’ensemble de ses possibilit­és le classent irrémédiab­lement dans le camp des amplis casques totalement sédentaire­s. De la taille d’un petit ampli intégré Hi-fi traditionn­el avec ses 240 x 360 x 80 mm, c’est en ôtant le capot que nous comprendro­ns, un peu plus loin, pourquoi. Le coffret, tout en métal avec une épaisse façade en aluminium brossé anodisée noire tranche avec les commandes couleur argent. Il comporte, à l’avant, deux sorties casques : une asymétriqu­e sur jack 6.35 mm à verrouilla­ge et une symétrique sur XLR à 4 contacts. La façade accueille aussi un large afficheur au lettrage bleuté sous lequel émergent trois touches, chacune d’entre elles ayant une utilité bien précise : «Out» pour le choix entre le mode préampli et ampli casque (P/H), «Gain» High ou Low (H/L) qui va déterminer la course du potentiomè­tre de volume (0 à 63 ou 0 à 99 pas), une possibilit­é bien utile suivant la sensibilit­é du casque et enfin la touche «Input» pour choisir entre les 5 entrées mises à notre dispositio­n. La face arrière du NFB-AMP1 reflète par son implantati­on typique le principe de fonctionne­ment

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France