On Magazine

Jays u-jays Wireless

Le u-jays Wireless est, comme sa référence l’indique, la version sans-fil du u-jays que nous avons déjà testé et à qui nous avons décerné notre label Ontopaudio­award en 2016. Il reprend les qualités du modèle original, lui apportant le Bluetooth et le con

- par Pierre Stemmelin

Extérieure­ment, presque rien n’a changé par rapport au u-jays standard. Les seules différence­s visibles portent sur l’apparition d’un bouton de mise en marche, d’une prise micro-usb pour recharger la batterie et d’un petit trou pour le microphone permettant de passer des appels téléphoniq­ues, désormais intégré au casque et non plus logé dans un boîtier sur le câble. Le poids n’a pas trop augmenté, il passe à 225 g contre 210 g et la possibilit­é de faire fonctionne­r le u-jays Wireless en liaison filaire, comme un casque classique, a été conservée. C’est une bonne chose.

Les éléments qui changent la donne sont invisibles. Il s’agit du sans-fil et des commandes tactiles. Le panneau extérieur de l’oreillette droite donne maintenant la main sur les fonctions : un glissé vers le haut ou vers le bas pour ajuster le volume ; vers l’avant ou l’arrière pour changer de morceau ; une tape pour prendre un appel téléphoniq­ue, mettre en pause la musique ou la relancer. Il est à noter que ces commandes tactiles peuvent être verrouillé­es (bloquées) en appuyant rapidement deux fois sur le bouton marche/arrêt. Cela peut paraître anodin comme option, mais vous verrez, à l’usage cela peut être bien utile, car il est souvent très agaçant de couper de façon involontai­re la musique ou un appel à chaque fois que l’on veut se gratter l’oreille droite. Sur le terrain, on retrouve l’ergonomie du u-jays original. Le poids n’ayant presque pas changé, le confort, la tenue et l’isolation phonique sont de très bon niveau pour un casque supra-auriculair­e tandis que les commandes tombent facilement sous les doigts. La distance de transmissi­on Bluetooth est également bonne et l’on apprécie l’autonomie dépassant 24 heures.

À l’écoute, il nous semble que le registre grave a gagné en ampleur par rapport à la version filaire. Il est véritablem­ent impression­nant. Mais il a aussi un peu perdu en délié, rapidité et fluidité. Le u-jays Wireless n’en demeure pas moins très convaincan­t. Il a un son vivant, généreux avec des timbres chaleureux agréables. Le registre médium est ouvert avec une belle présence sur les voix. Il n’est pas besoin de pousser trop le volume pour avoir de bonnes sensations de puissance. C’est réussi.

 ?? 180 € ??
180 €

Newspapers in French

Newspapers from France