Jays u-jays Wi­re­less

Le u-jays Wi­re­less est, comme sa ré­fé­rence l’in­dique, la ver­sion sans-fil du u-jays que nous avons dé­jà tes­té et à qui nous avons dé­cer­né notre la­bel On­to­pau­dioa­ward en 2016. Il re­prend les qua­li­tés du mo­dèle ori­gi­nal, lui ap­por­tant le Blue­tooth et le con

On Magazine - - SOMMAIRE - par Pierre Stem­me­lin

Ex­té­rieu­re­ment, presque rien n’a chan­gé par rap­port au u-jays stan­dard. Les seules dif­fé­rences vi­sibles portent sur l’ap­pa­ri­tion d’un bou­ton de mise en marche, d’une prise mi­cro-usb pour re­char­ger la bat­te­rie et d’un pe­tit trou pour le mi­cro­phone per­met­tant de pas­ser des ap­pels té­lé­pho­niques, dé­sor­mais in­té­gré au casque et non plus lo­gé dans un boî­tier sur le câble. Le poids n’a pas trop aug­men­té, il passe à 225 g contre 210 g et la pos­si­bi­li­té de faire fonc­tion­ner le u-jays Wi­re­less en liai­son fi­laire, comme un casque clas­sique, a été conser­vée. C’est une bonne chose.

Les élé­ments qui changent la donne sont in­vi­sibles. Il s’agit du sans-fil et des com­mandes tac­tiles. Le pan­neau ex­té­rieur de l’oreillette droite donne main­te­nant la main sur les fonc­tions : un glis­sé vers le haut ou vers le bas pour ajus­ter le vo­lume ; vers l’avant ou l’ar­rière pour chan­ger de mor­ceau ; une tape pour prendre un ap­pel té­lé­pho­nique, mettre en pause la mu­sique ou la re­lan­cer. Il est à no­ter que ces com­mandes tac­tiles peuvent être ver­rouillées (blo­quées) en ap­puyant ra­pi­de­ment deux fois sur le bou­ton marche/ar­rêt. Ce­la peut pa­raître ano­din comme op­tion, mais vous ver­rez, à l’usage ce­la peut être bien utile, car il est sou­vent très agaçant de cou­per de fa­çon in­vo­lon­taire la mu­sique ou un ap­pel à chaque fois que l’on veut se grat­ter l’oreille droite. Sur le ter­rain, on re­trouve l’er­go­no­mie du u-jays ori­gi­nal. Le poids n’ayant presque pas chan­gé, le confort, la te­nue et l’iso­la­tion pho­nique sont de très bon ni­veau pour un casque su­pra-au­ri­cu­laire tan­dis que les com­mandes tombent fa­ci­le­ment sous les doigts. La dis­tance de trans­mis­sion Blue­tooth est éga­le­ment bonne et l’on ap­pré­cie l’au­to­no­mie dé­pas­sant 24 heures.

À l’écoute, il nous semble que le re­gistre grave a ga­gné en am­pleur par rap­port à la ver­sion fi­laire. Il est vé­ri­ta­ble­ment im­pres­sion­nant. Mais il a aus­si un peu per­du en dé­lié, ra­pi­di­té et flui­di­té. Le u-jays Wi­re­less n’en de­meure pas moins très convain­cant. Il a un son vi­vant, gé­né­reux avec des timbres cha­leu­reux agréables. Le re­gistre mé­dium est ou­vert avec une belle pré­sence sur les voix. Il n’est pas be­soin de pous­ser trop le vo­lume pour avoir de bonnes sen­sa­tions de puis­sance. C’est réus­si.

180 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.