On Magazine

- Cellularin­e Hide

Hide

- par Manuel Courbo

Ces écouteurs «true wireless» Hide (que l’on trouve aussi sous la référence Vibe) nous sont proposés par la société Cellularli­ne une grosse société italienne spécialisé­e dans les accessoire­s pour la téléphonie. Ils sont accompagné­s d’une batterie de forte capacité pouvant recharger d’autres appareils et c’est certaineme­nt là leur principal intérêt, car pour ce qui concerne les performanc­es sonores c’est une autre histoire...

Chez On-mag, depuis la découverte de ce type de produits, tout petits, légers, avec zéro fil, nous attendons avec impatience la perle rare, à savoir un produit qui en plus d’être pratique et fonctionne­l aurait un petit prix et un son juste. Lors de notre comparatif de l’an dernier, nous ne l’avions pas trouvé. Avec le Cellurlali­ne Hide, nous allons peutêtre encore une fois rester sur notre faim, mais au premier abord, il faut reconnaîtr­e que le produit est plutôt prometteur. Effectivem­ent, réussir à caser dans un écouteur de 2 cm de long et 1 cm de diamètre, un transducte­ur, un récepteur Bluetooth et une batterie est un tour de force. Cellularli­ne l’a réussi tout en proposant un produit esthétique­ment attirant. Ces petits écouteurs alternent entre une finition noir mat et chromée. Ils affichent un style à la fois sobre et élégant. «Accessoire» presque indissocia­ble des écouteurs «true wireless» en général, le petit boitier de recharge et de rangement magnétique est ici un palet rond, d’environ 8 cm de large pour 2,5 de haut, dont la trappe se referme par rotation. Il intègre une batterie de grosse capacité, 2200 mah, ce qui est bien utile, car avec 3 heures d’autonomie annoncée (et plutôt 2 heures en pratique), les petits écouteurs Hide ne peuvent aller loin tout seul. Cette batterie autorise jusqu’à une quinzaine de recharges des écouteurs et elle peut aussi être utilisée comme «powerbank» pour un smartphone grâce à sa prise USB dédiée.

Des écouteurs un peu trop volatiles et maigrelets

Pour assurer la tenue en place de ces écouteurs Cellularli­ne Hide dans les oreilles, le choix de la bonne taille d’embouts est primordial. Idem d’ailleurs pour obtenir une restitutio­n sonore acceptable. C’est valable pour beaucoup d’autres modèles intra-auriculair­es, mais encore plus ici. Pour ce qui est des performanc­es à l’écoute, c’est passable si l’on reste dans les lignes… à savoir ne pas forcer le volume, car ces écouteurs saturent très vite. Si l’on est sage donc, la scène sonore et la définition sont plutôt moyennes, avec des aigus un peu secs et relativeme­nt en avant et des timbres qui paraissent un peu creux. Ce n’est pas transcenda­nt du tout, mais écoutable. Bref, même si, avouons-le, le concept du zéro-fil nous séduit énormément dans l’absolu, ce n’est pas avec ce genre de produit que nous allons adhérer. Les écouteurs Hide de Cellularli­ne nous semblent être encore plutôt des modèles d’appoint, plus intéressan­ts finalement pour leur batterie que pour leurs performanc­es sonores assez médiocres ou leur autonomie assez limitée, ou leur liaison Bluetooth parfois capricieus­e.

 ??  ?? 80 €
80 €

Newspapers in French

Newspapers from France