On Magazine

Sony WF-SP700N

WF-SP700N

- par Pierre Stemmelin

Sony n’en est plus à son coup d’essai en matière d’écouteurs zéro fil. La marque japonaise propose pas moins de trois paires de modèles de ce type à son catalogue. Les WF-SP700N sont ses références les plus abordables destinées à la pratique sportive.

Ces écouteurs Sony WF-SP700N séduisent tout d’abord par leur style. Leurs coques en plastique reprennent la forme de gros haricots, déjà rencontrée sur de précédents modèles de la marque. Elles comprennen­t une partie en finition métallisée et on a le choix entre quatre versions : blanche, noire, jaune ou rose.

Le boîtier de rangement et de recharge fourni paraît, en revanche, un peu «cheap» avec son capot rotatif en plastique léger. En outre, ce boîtier n’apporte que 9 heures d’autonomie supplément­aire ce qui, ajouté aux 3 heures d’autonomie des batteries intégrées aux écouteurs, donne un total un peu inférieur à la moyenne.

Les Sony WF-SP700N sont fournis avec quatre jeux d’embouts interchang­eables ainsi que deux paires d’ailettes en silicone. Personnell­ement, nous avons eu du mal à trouver la combinaiso­n adaptée à nos oreilles. Pendant nos séances de course à pied, un des deux écouteurs avait toujours tendance à se détacher. Par ailleurs, les effets microphoni­ques dus à la résonance des pas étaient assez marqués, idem pour la prise au vent, ces écouteurs en forme de gros haricots dépassant pas mal des pavillons auditifs. Nous avons aussi remarqué quelques artefacts (grésilleme­nts, clapotemen­ts) générés par le système antibruit actif de ces écouteurs.

Une appli sous IOS et Android permet de couper ce système antibruit, ainsi que de jouer sur des courbes d’égalisatio­n basiques pour ajuster le rendu sonore des écouteurs. Il est également possible de passer du mode antibruit au mode «standard» ou «vocal» (sons extérieurs amplifiés) depuis le petit bouton de l’écouteur gauche. Le bouton de l’écouteur droit, lui, sert à lancer ou mettre en pause la musique, prendre un appel téléphoniq­ue ou activer la commande vocale du smartphone.

La boîte d’emballage des Sony WF-SP700N porte la mention «Extra Bass». Celle-ci n’est absolument pas mensongère. Ces écouteurs délivrent beaucoup de niveau dans les graves. Lorsque l’on est amateur de musique Electro et pour le sport cela peut être sympa, car le rythme est ainsi très marqué. Néanmoins, dans le cadre d’une écoute plus audiophile, cela peut paraître un peu excessif. Les graves sont ici assez propres, mais ont tendance à masquer le reste du spectre, à étouffer la restitutio­n sonore. Enfin, il est à noter que les WF-SP700N ne sont pas adaptés au visionnage de vidéos. La latence de leur liaison Bluetooth induit beaucoup trop de décalage entre le son et l’image.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France