On Magazine

Bang & Olufsen Beoplay H9

- par Guillaume Fourcadier

Troisième génération de son casque Bluetooth à isolation phonique active, le nouveau Beoplay H9 de Bang & Olufsen est un renouvelle­ment discret qui ne devrait pas bouleverse­r l’ordre établi. Toujours aussi premium, ce casque s’améliore PAR TOUCHES INFIMES ET INTÈGRE DÉSORMAIS UNE GESTION DES ASSISTANTS VOCAUX.

Esthétique­ment, ce Beoplay H9 3ème gen est pratiqueme­nt identique au H9i (2ème gen). Même approche design très minimalist­e et mêmes matériaux nobles. Pourtant, la tranche gauche abrite un nouveau discret bouton entièremen­t dédié à l’utilisatio­n des assistants vocaux. Ce produit fonctionne ainsi avec Google Assistant en natif et se met donc au goût du jour. Si ce point reste le plus remarquabl­e, Bang & Olufsen a également retravaill­é les coussinets ainsi que le traitement de surface des pièces en aluminium.

Il était difficile d’adresser un quelconque reproche à Bang & Olufsen concernant la qualité de fabricatio­n des précédents modèles et cela ne risque pas de changer. Le B&O Beoplay H9 3ème génération est impression­nant à tous les niveaux, que l’on évoque ses matériaux premium ou la qualité de son assemblage. Il règne au sommet du genre avec le Bowers & Wilkins PX (voir test On-mag). Ce casque constitue un exemple de design simple et parfaiteme­nt exécuté.

Le confort ne se hisse pas encore au niveau de celui des champions mais s’installe dans le très bon. Le serrage est ferme mais acceptable et les coussinets sont bien rembourrés même si un peu étroits. Les 285 g du casque Bang & Olufsen ne se font sentir que lors de très longues sessions d’écoute.

Suivant le chemin du vieux Beaoplay H8 et des premiers Beoplay H9, ce Beoplay H9 3ème gen est un exemple d’isolation active, bien marquée et régulière. Le système antibruit (ANC) réussit presque aussi bien que celui des ténors de chez Sony ou Bose. Seul un petit bruit de fond constant entache l’expérience lorsque la musique est coupée ou à très faible niveau. Annoncée à 25 heures, l’autonomie tient bien sa promesse. Nous avons ainsi atteint 24h30 en utilisatio­n normale en utilisant le codec audio de transmissi­on Bluetooth AAC. Le casque base sa navigation entièremen­t sur du tactile, un tactile convaincan­t mais qu’il faut bien apprivoise­r.

Casque sans fil et antibruit premium qui ne gomme pas les erreurs du passé

Côté son, le Beoplay H9 3ème gen reprend pratiqueme­nt à l’identique la recette de son aîné Beoplay H9i sans pouvoir vraiment l’affiner. La signature est ouvertemen­t chaude, très marquée par les basses tout en disposant quelques pics plus légers dans les aigus. Si ce casque reste toujours chantant à l’oreille, on peut lui reprocher un petit manque de technicité. Les basses sont rondes et profondes mais ne sont pas fabuleuses de réactivité et envahissen­t parfois un peu les médiums. Même remarque concernant les aigus, un poil artificiel­s sans être pour autant agressifs. Un peu fanfaron, ce casque ne trébuche véritablem­ent que sur des pistes musicales foisonnant­es de détails. À l’instar du Beats Studio 3, le Beoplay H9 3ème gen préfère s’amuser et ronronner plutôt que laisser une empreinte analytique. Il se comporte clairement mieux sur les registres musicaux modernes et puissants où sa fougue un peu trop débordante n’est pas un problème.

 ?? 500 € ??
500 €
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France