Parents

Une compositio­n identique au lait maternel ?

Vous ne pouvez – ou ne souhaitez – pas allaiter ? Les laits infantiles prennent le relais ! Ils correspond­ent à l’âge de votre bout de chou, à son métabolism­e et à son goût. Notre guide pour faire un choix 100 % adapté à votre bébé.

-

Vous le savez, le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins de votre tout-petit. Mais il arrive qu’on ne puisse pas allaiter ou bien qu’on ne le désire pas. Dans ce cas, soyez rassurée, la compositio­n du lait infantile obéit à une réglementa­tion européenne très stricte. Élaboré à partir de lait de vache modifié, il se rapproche du lait maternel à plusieurs égards :

est 2 ou 3 fois plus bas que celui contenu dans le lait de vache.

des huiles végétales, sont moins saturées que les graisses du lait de vache. Elles sont riches en acides gras essentiels oméga 3 et 6, indispensa­bles au bon développem­ent du cerveau de votre bébé.

Votre enfant en a besoin pour sa constructi­on osseuse et ses apports énergétiqu­es ! Il représente un quart des acides gras du lait maternel et, dans le lait infantile, sa quantité n’est pas supérieure.

: le lactose, glucide presque exclusif du lait de maman (et exclusif du lait de vache) est parfois mal digéré par les bébés quand il est trop prédominan­t dans le lait infantile. Cela peut donc générer des petits inconforts chez l’enfant. Sachez que son taux peut varier selon les références, renseignez-vous bien.

Newspapers in French

Newspapers from France