Parents

Une grossesse plus zen ?

-

Ça n’est pas super politiquem­ent correct de le dire, et pourtant… Ce mois-ci, Pascale, Maylis et Hélène ont souhaité briser le tabou, « On a détesté être enceintes ! ». « On a tellement l’habitude d’entendre que la grossesse, c’est magique et formidable, que c’est complèteme­nt culpabilis­ant quand on ne ressent pas les choses de cette façon. » Alors, elles le disent haut et fort : tout n’est pas toujours tout rose pendant neuf mois [page 28] et le charme n’agit pas toujours ! Sauf que ça n’est pas si grave : non, ça n’augure rien de négatif pour la suite. Car non, ça n’empêche en rien de construire un lien fort avec son bébé à la naissance. Alors, si vous êtes dans ce cas, commencez par déstresser. Et lisez attentivem­ent ce numéro de Parents dans lequel vous trouverez plein de nouvelles infos et de résultats d’études qui devraient pouvoir vous faciliter la vie en attendant

l’arrivée de votre bout de chou. Les chercheurs viennent de montrer que le seul fait de manger des pistaches peut permettre de lutter contre le diabète de la femme enceinte [page 25].

Une étude vient de démontrer que les nausées qui nous pourrissen­t la vie au premier trimestre sont en fait le signe de la présence d’une hormone qui favorise une bonne implantati­on du placenta dans l’utérus (ça console un peu, non ?) [page 10].

Et les massages réguliers des pieds au cours de la grossesse permettrai­ent apparemmen­t de réduire le temps du travail en salle d’accoucheme­nt [page 14]. Et si on essayait d’en profiter ?

 ??  ?? Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction
Anaïs Jouvancy Directrice de la rédaction

Newspapers in French

Newspapers from France