Parents

Pour moi et mon mini-moi

-

Bélier DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Bébé : Il n’y a pas que les oiseaux qui gazouillen­t, cette saison. Le petit Bélier est sur un petit nuage. D’excellente humeur ce mois-ci, il fait des tonnes de risettes et se montre très réceptif avec la famille et les amis. Tout le monde tombe sous son charme.

Maman Bélier : C’est le printemps ! Le beau temps pointe à nouveau le bout de son nez. Et vous, vous retrouvez la pêche. La fatigue et les coups de blues, c’est de l’histoire ancienne… Résultat : vous avez plus envie de sortir et de profiter de vos amis.

Taureau DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Bébé : Le petit Taureau adore faire du bruit. C’est son passetemps favori. Il s’amuse à frapper les objets entre eux pour découvrir quels sons ils produisent. Et il peut jouer pendant des heures et des heures avec des jouets à grelots, des clochettes ou des maracas.

Maman Taureau : Votre relation avec votre belle-mère n’a jamais été au beau fixe. Mais depuis la naissance de votre bébé, c’est encore pire ! Car elle sait tout sur tout et vous abreuve de “conseils”. Remettez-la doucement à sa place : c’est vous la maman !

Gémeaux DU 22 MAI AU 21 JUIN

Bébé : En mars, le mini Gémeaux a un appétit d’ogre. Il mange comme quatre, le glouton ! Et il semble se régaler à chaque bouchée. Ça fait vraiment plaisir à voir. C’est peut-être l’occasion de lui faire découvrir de nouveaux aliments. Il va les dévorer.

Maman Gémeaux : Vous êtes plus que jamais épanouie sur le plan sentimenta­l. Votre compagnon ne vous voit pas seulement comme la mère de son enfant, mais aussi comme sa femme, son amante. Il déborde de tendresse et de sensualité lorsqu’il est avec vous. Chaud devant !

Cancer DU 21 JUIN AU 21 JUILLET

Bébé : Le bout de chou risque d’avoir des petits pépins question santé. S’il va chez une nounou ou fréquente la crèche, il pourrait bien avoir une otite, attraper une gastro, etc. Un moment à passer ! Ensuite, il retrouvera une forme du tonnerre…

Maman Cancer : Vous appréhende­z votre futur retour au travail... Pas de panique ! Pour faciliter la reprise d’activité, téléphonez ou déjeunez avec vos collègues préférés. Ça vous replongera dans l’ambiance. Et vous serez au courant des dernières rumeurs.

Lion DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Bébé : Le tout-petit est fatigué, ce mois-ci. Il bâille aux corneilles toute la journée. Il boude aussi les activités qu’on lui propose. Même les jeux ne trouvent plus grâce à ses yeux ! Si la fatigue persiste, il faudra consulter un médecin…

Maman Lion : Vous traversez un petit passage à vide, après avoir bataillé sur tous les fronts cet hiver. C’est bien naturel. Ne vous jugez pas et soyez indulgente avec vousmême. Vous allez recharger vos batteries et mener de nouveau votre vie tambour battant.

Vierge DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE

Bébé : En mars, le mini Vierge joue carrément les stars ! Il n’a pas encore son étoile et son nom sur Hollywood Boulevard, mais il veut être au centre de l’attention de tous les adultes. Et si, par malheur, on détache son regard de lui, c’est la crise assurée.

Maman Vierge : Vous êtes très dévouée à votre famille et vous passez toujours au deuxième plan. Mais votre abnégation a atteint ses limites. Vous avez envie et besoin de vous faire plaisir. Et si vous partiez en voyage avec une copine, chiche ?

Balance DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Bébé : Ce mois-ci, le bout de chou fait de la résistance à l’heure du coucher. Il veut encore jouer et profiter de sa maman et de son papa. Tout doucement, il va falloir le mettre en condition pour qu’il trouve le sommeil tout seul… et sans pleurs.

Maman Balance : Au travail, un nouveau collègue cherche à vous séduire. Au début, vous êtes flattée. Mais la situation va vite vous peser. Vous allez devoir mettre les points sur les “i” : vous êtes en couple et le bureau n’est pas un endroit pour draguer !

Scorpion DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE

Bébé : Le petit Scorpion fréquente-t-il la crèche ou le jardin d’enfants ? Si oui, il va chercher à se faire des petits camarades pour jouer avec eux. Il va devenir très sociable. Et peu à peu, il va vouloir se détacher de papa et maman. C’est normal.

Maman Scorpion : Vous êtes sur la défensive. On ne peut rien vous dire ! Vous prenez la mouche à la moindre remarque. Il ne faut pas vous étonner si personne ne veut plus vous adresser la parole. Si vous continuez comme ça, vous serez de plus en plus isolée…

Sagittaire DU 23 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

Bébé : Si c’est un tout-petit, le Scorpion commence à s’ouvrir sur le monde et à l’observer. S’il est plus grand, il se pourrait qu’il prononce ses premiers mots… L’acquisitio­n de la parole se fait pas à pas. Il faut l’encourager et communique­r avec lui.

Maman Sagittaire : Avec votre compagnon, il y a de l’orage dans l’air. Vous vous disputez pour un rien. C’est dommage, car l’amour est toujours au rendez-vous. Essayez de faire des concession­s et de dialoguer tous les deux de manière pacifique. La situation va s’apaiser..

Capricorne DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Bébé : Au printemps, le mini Capricorne est facile à vivre. Il est toujours partant pour une nouvelle activité ou une sortie en poussette. Et au restau comme chez les amis, il est sage comme une image. Décidément, vous avez le bout de chou idéal !

Maman Capricorne : Vous avez des envies de changement. Notamment sur le plan profession­nel. Et si vous évoquiez la possibilit­é d’une formation ou d’une mutation avec votre supérieur hiérarchiq­ue ? Cela élargira peut-être vos horizons. Alors n’hésitez pas à franchir le pas.

Verseau DU 21 JANVIER AU 18 FÉVRIER

Bébé : Le mini Verseau est jeune, mais il a déjà un sacré caractère ! Il sait parfaiteme­nt ce qu’il veut et bien sûr aussi ce qu’il ne veut pas ! Et ce n’est pas la peine d’essayer de l’embobiner, le petit malin comprend assez vite qu’on lui joue des tours.

Maman Verseau : Ce mois-ci, une mauvaise nouvelle devrait chambouler votre quotidien. Rien de très grave ! Mais ça vous inquiète quand même… Ne vous angoissez pas et gérez la situation la tête froide. Vous pouvez compter sur votre conjoint pour vous épauler.

Poisson DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS

Bébé : En mars, le petit Poisson est une vraie pile électrique. Il a besoin de se dépenser et de se fatiguer, bref de décharger son surplus d’énergie. Attention, s’il ne le fait pas, les fins de journée risquent d’être assez difficiles à la maison !

Maman Poisson : Vous nagez dans le bonheur. Tout roule avec votre bébé et sur le plan sentimenta­l avec votre compagnon. Et question travail, vous multipliez les succès comme des petits pains. Votre boss vous présente même comme un modèle à suivre. Pourvu que ça dure !

Newspapers in French

Newspapers from France