Parents

Je mange quoi pour… être en forme avec les kids

Une bonne nuit de sommeil, de l’eau à volonté et des aliments de saison… C’est le cocktail vitalité pour rester d’attaque avec les kids !

-

Pour s’occuper de sa tribu toute la journée, il n’y a rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. « Et pour favoriser l’endormisse­ment, on soigne son dîner », démarre la diététicie­nne-nutritionn­iste*, Sabrina Lerch. « Les féculents complets, associés à une petite portion de viande maigre, aident le cerveau à se mettre en veille et limitent les coups de pompe le lendemain », ajoute-t-elle. On zappe les fritures, l’alcool, les viandes grasses ou les plats en sauce au dîner. « Difficiles à digérer et qui retardent le sommeil », prévient la pro.

Du fer et du magnésium

« Pour être “d’attaque” avec les enfants, consommez des aliments pleins de fer comme le boudin noir, le foie de veau ou les viandes rouges (avec parcimonie) », conseille l’experte. Le manque de fer diminue les performanc­es intellectu­elles et provoque des troubles de l’humeur. « Pour lutter contre le stress, pensez aussi au magnésium (chocolat, pain complet). Il augmente l’énergie et apaise », indique Sabrina Lerch.

Un système immunitair­e renforcé

Pas question d’attraper un rhume! Pour booster vos défenses immunitair­es, pensez à la vitamine C. « C’est la saison des végétaux gorgés de vitamines et minéraux. Mettez les tomates au menu, en diversifia­nt les variétés, et pensez aux pastèques, pêches et brugnons, très vitaminés. » Pour rester en forme, on s’hydrate ! « Dès que l’on a soif, les capacités physiques sont diminuées de 10 %. Alors, n’attendez pas pour boire un grand verre d’eau », conseille-t-elle.

 ??  ??
 ??  ?? Pour être d’attaque dans la journée, on dort et on dîne bien !
Pour être d’attaque dans la journée, on dort et on dîne bien !

Newspapers in French

Newspapers from France