Parents

KAMASUTRA de la grossesse

LES POSITIONS qui vont bien

-

Faire l’amour pendant la grossesse n’est pas si naturel que cela devrait l’être, car les futurs parents se posent plein de questions sur la légitimité de poursuivre leurs ébats sexuels. Y a-t-il des risques pour la future maman? Pour le bébé ? Peut-on continuer pendant neuf mois ? Cela ne risque-t-il pas de déclencher un accoucheme­nt prématuré ? Le désir physique résistet-il aux kilos supplément­aires et autres changement­s corporels ? Ces barrières physiques et psychologi­ques conduisent certains couples à arrêter toute activité sexuelle pendant la grossesse, alors qu’au contraire, se donner mutuelleme­nt du plaisir, c’est bon pour la maman, pour le papa et pour le bébé ! Eh oui, les orgasmes vaginaux et utérins font l’effet d’un “jacuzzi” naturel pour le bébé, et il adore ça. Vous auriez donc tort de vous en priver ! Après avoir vérifié bien entendu auprès de votre gynécologu­e et de la sage-femme qu’il n’y a aucune contre-indication médicale, que tout est en ordre, que la maman et le foetus sont en bonne santé, que vous n’avez pas de contractio­ns prématurée­s et que votre col de l’utérus n’est pas ouvert. Continuer à faire l’amour pendant la grossesse, c’est bien, mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Plus le ventre s’arrondit et plus les positions doivent être choisies en tenant compte de leur commodité. Le bon sens veut qu’on ne se lance pas dans des positions acrobatiqu­es compliquée­s quand on est enceinte, et qu’on ne profite pas de cette période pour battre ses records…

La libido d’une femme enceinte subit des hauts et des bas au fil de la grossesse, ne vous étonnez donc pas si vous avez parfois très envie de votre homme, et parfois pas du tout. Le premier trimestre, la sexualité du couple reste généraleme­nt la même qu’avant la grossesse, à part si les nausées et/ou une fatigue très importante viennent perturber la sensualité de la future maman. Passés les trois premiers mois, les futurs parents sont rassurés et éprouvent un sentiment de triomphe et d’euphorie propice à une libido reboostée.

A partir du 4e mois, la future maman se sent sexy, ses seins sont plus volumineux, son ven-tre n’est pas encore distendu, elle se trouve belle et ça stimule sa sensualité et sa sexualité. Quelques chiffres: de 4 à 7 mois, les couples font l’amour deux fois par semaine en moyenne. A partir de 7-8 mois, l’homme sollicite moins sa compagne et elle a moins envie, la moyenne tombe à 0,7 rapport par semaine. Et le 9e mois, 90 % des couples ne font plus du tout l’amour. Pages suivantes, vous trouverez les positions les plus sûres et les plus funs !

Newspapers in French

Newspapers from France