Parents

L’astro pour moi et mon mini-moi

Survolté, aventurier ou zen comme un Bouddha ? Quelle sera l’humeur de votre mini-môme ce mois-ci ? Et la vôtre ? Bref, quel mois de septembre vous réservent les planètes? Surprise!

-

Bélier DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Bébé : Finis les petits bobos ! Le bébé Bélier retrouve la forme et un appétit d’ogre. Il avale ses biberons à toute allure. Résultat : il n’est jamais rassasié. Alors, forcément, il en redemande. Il va falloir qu’il retrouve un rythme raisonnabl­e.

Maman Bélier : En amour, tout baigne. Votre chéri est tendre et à l’écoute. Mais des tentations sont possibles. Notamment dans votre entourage. Alors, restez prudente : si vous jouez avec le feu, vous risquez de vous brûler les ailes… Et votre couple de partir en fumée !

Taureau DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Bébé : Les activités collective­s ce mois-ci, très peu pour lui ! En septembre, le mini Taureau se révèle timoré. Son comporteme­nt a changé. Il ne veut plus jouer avec les autres bambins. Peut-être qu’un autre bout de chou s’est montré agressif avec lui ?

Maman Taureau : Des obstacles risquent d’apparaître sur votre route. Mais vous passez outre avec une facilité déconcerta­nte. Rien ne peut vous ébranler. Pourquoi ? Parce que vous avez foi en vous, foi dans les autres, et surtout foi en la vie. Tout simplement.

Gémeaux DU 22 MAI AU 21 JUIN

Bébé : Si le petit Gémeaux commence à fréquenter la crèche, il peut se révéler anxieux. Son angoisse sera encore plus grande s’il sent que ses parents sont eux-mêmes angoissés. Ne lésinez pas avec la période de transition pour le préparer à la séparation. C’est important !

Maman Gémeaux : Ce mois-ci risque d’être un peu juste côté finances. Eau, gaz, électricit­é… Les factures s’amoncellen­t au fil des jours. Vous allez devoir gérer votre budget avec rigueur pour que votre compte bancaire ne vire pas au rouge. Soyez vigilante !

Cancer DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Bébé : En septembre, bébé Cancer est envahi par une sorte de “blues du soir”. Tout va bien dans la journée, mais, à la tombée de la nuit, patatras !

Il se met à pleurer à chaudes larmes et à pousser des cris. Il évacue ainsi son trop-plein d’émotions.

Maman Cancer : L’été vous a fait le plus grand bien.

Bébé : Vous êtes bronzée et vous avez minci. En deux mots, vous êtes plus belle que jamais ! Vous allez attirer tous les regards. Y compris sur votre lieu de travail… Alors, gare à la jalousie de certaines collègues, pas sympas !

Lion DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Ce mois-ci, le mini Lion devient aussi curieux qu’une fouine. En fin observateu­r, il est à l’affût de tout. Mais sa curiosité le pousse aussi à faire des bêtises… Comme saisir des objets sur une table, par exemple. Le garnement est à surveiller de près. Maman

Lion : Fin septembre, des désaccords peuvent voir le jour dans votre couple. Ils font l’objet de longues discussion­s, chacun écoutant les arguments de l’autre avec beaucoup de respect. Mais vous campez tous les deux sur vos positions. Tentez de déminer le terrain, histoire d’avancer !

Vierge DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE Bébé :

Le petit Vierge est toujours aussi mignon. Il est adorable et câlin avec sa maman et son papa, sa nounou… Mais avec les étrangers, il semble assez méfiant. Il est même sur la défensive.

Maman Vierge : Pour vous, l’été est loin d’être terminé. Un air de vacances souffle encore sur votre couple. Au menu : détente, sensualité et dîners en tête-à-tête. Et quand vous avez une discussion sérieuse avec votre moitié, c’est pour évoquer vos prochains congés ! Ça baigne !

Balance DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Bébé : Le mini Balance risque d’être bouleversé si ses repères changent à la rentrée. Plus qu’un autre bambin, il est très attaché

Bébé : au rythme et aux rituels de la journée. Car il a un grand besoin de sécurité et de confort. Ils sont pour lui primordiau­x.

Maman Balance : Vous avez de l’énergie à revendre. Ça se voit au travail : vous êtes très productive. C’est peut-être l’occasion de vous lancer dans une nouvelle activité… La rentrée est une période particuliè­rement propice pour changer de job.

Scorpion DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE

Quel phénomène ce petit Scorpion! Il adore attirer l’attention sur lui. A la maison comme à l’extérieur. Il apprécie qu’on se pâme d’admiration devant son joli minois et qu’on le compliment­e. Ce champion de l’interactio­n comprend parfaiteme­nt ce qu’on dit de lui…

Maman Scorpion : C’est reparti pour un tour ! Après les vacances, vous retrouvez le boulot et la routine à la maison. Mais ça ne vous déplaît pas. Car la rentrée et son parfum

Bébé : d’agitation vous procurent une sacrée bonne dose d’adrénaline.

Sagittaire DU 23 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

A la rentrée, le mini Sagittaire donne du fil à retordre. Notamment à table. Le pitchoun commence à faire des caprices pour manger. Et même en usant de différents stratagème­s, il est bien difficile de lui faire avaler cinq cuillerées de suite.

Maman Sagittaire : Vous prenez votre rôle de maman très à coeur. Trop peut-être ! Car vous avez tendance à faire passer votre enfant avant votre vie conjugale. Pour l’instant, votre conjoint ne s’en plaint pas. Mais à terme, est-ce bénéfique pour votre couple ?

Capricorne DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Bébé : Le petit Capricorne se montre doux comme un agneau. Il multiplie les gestes de tendresse. Y compris envers son frère ou sa soeur… De plus, il est toujours de bonne humeur. C’est le bout de chou idéal, celui dont rêvent toutes les mamans.

Maman Capricorne : Septembre démarre dans une ambiance électrique. Quelques conflits pourraient surgir, notamment au travail. Mais, à la fin du mois, les tensions devraient se dissiper comme par enchanteme­nt… Après les querelles, place à la quiétude. Ouf !

Verseau DU 21 JANVIER AU 18 FÉVRIER Bébé : Qu’est-ce qui arrive au mini Verseau ? Jusqu’ici très affectueux, il devient avare de câlins. Il renâcle même à faire des bisous à maman, comme s’il lui reprochait quelque chose. Ce n’est pas très agréable. Par chance, ces bouderies seront de courte durée.

Poissons DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS

Bébé : Si le petit Poissons a 18 mois et plus, il est en âge d’apprendre la propreté. Mais la tâche risque d’être ardue ! Il est préférable d’instaurer un rituel en le mettant sur le pot après chaque repas. Mais pas plus de 10 minutes.

Maman Poissons: Si vous êtes sans emploi, vous aurez peut-être envie de reprendre une activité profession­nelle. Vous pourriez réaliser un bilan de compé- tences, qui vous éclairera sur les opportunit­és qui s’offrent à vous et les formations à envisager.

Maman Verseau : Attention à la surchauffe ! La rentrée devrait être speed. Vous aurez sans doute plusieurs activités à mener de front, voire des challenges à relever. Ce planning en béton armé risque de chambouler votre routine !

Newspapers in French

Newspapers from France