Parents

ON LE LAISSE PLEURER LA NUIT ?

- D.B.

Pour le Dr Pfersdorff, il ne faut jamais laisser pleurer un bébé la nuit. « Ce n’est pas un caprice: il cherche à exprimer que quelque chose ne va pas. Il peut se réveiller parce qu’il a faim, qu’il a des gaz… Il y a plein de causes possibles. Si on le laisse pleurer, on le laisse seul avec son problème, cela aura un impact sur son développem­ent cognitif », explique le pédiatre. Rassurez-le d’une voix douce avant qu’il ne soit trop agité. Si ses pleurs persistent, vous pouvez le prendre dans vos bras. Chez les plus grands, le pédiatre encourage à faire parler l’enfant de sa journée avant de se coucher. Vous pourrez le rassurer avant qu’il s’endorme.

 ??  ?? « J’encourage à se lever souvent les papas qui si c’est le papa aussi la nuit, car petit le bébé pleure, le vient voir quand du lait et se ne sent pas l’odeur », ajoute rendort plus facilement le Dr Pfersdorff.
« J’encourage à se lever souvent les papas qui si c’est le papa aussi la nuit, car petit le bébé pleure, le vient voir quand du lait et se ne sent pas l’odeur », ajoute rendort plus facilement le Dr Pfersdorff.

Newspapers in French

Newspapers from France