Parents

L’astro pour moi et mon mini-moi

pour moi et mon mini-moi !

-

Taureau DU 21 AVRIL AU 21 MAI

Bébé : Caprices à l’horizon ! Le petit Taureau veut n’en faire qu’à sa tête. Il cherche à s’imposer comme le chef de famille. Et, bien sûr, il refuse tout ce qu’on lui propose, même les jeux. Il est important de ne pas lui céder et de poser des limites. Maman Taureau : Chaud devant ! Votre compagnon est encore plus à l’écoute de vos désirs. Dans la chambre, vous êtes sa muse et sa déesse. Il se met en quatre pour vous faire parvenir au 7e ciel. Cette complicité charnelle renforce vos liens affectifs jour après jour.

Bélier DU 21 MARS AU 20 AVRIL

Bébé : Le bout de chou est de plus en plus sociable avec les autres enfants. Peut-être parce qu’il fréquente la crèche ou la petite section de maternelle… Il se montre aussi protecteur avec les plus petits. C’est trop chou. Une vraie crème, ce mini-Bélier ! Maman Bélier : Enfin ! Le temps devient plus clément et vous retrouvez l’envie de sortir et de pratiquer de nouvelles activités. C’est le moment de vous inscrire à des séances de yoga ou à la piscine… C’est la bonne période !

Gémeaux DU 22 MAI AU 21 JUIN

Bébé : Les oiseaux donnent de la voix… et le mini-Gémeaux aussi. Il hurle à gorge déployée. A la maison, ce n’est pas super drôle. Mais dehors, c’est fatigant et plus embarrassa­nt, surtout dans les magasins ! Mais que cachent ces cris de 85 décibels ? Maman Gémeaux : Au travail, l’ambiance n’est pas à la fête. Des mauvais résultats plombent l’entreprise et, par ricochet, les salariés. Certains redoutent des compressio­ns de personnel. Ne vous laissez pas envahir par ces peurs. Pour l’heure, elles tiennent du fantasme.

Cancer DU 22 JUIN AU 22 JUILLET

Bébé : Attention à ne pas bouleverse­r la vie bien réglée du bébé Cancer ! Le loulou a besoin d’avoir un rythme régulier, avec des points de repère dans la journée. C’est primordial. Tout changement peut le perturber. Notamment au niveau de son sommeil… Maman Cancer : Ça plane pour vous ! Votre rôle de maman vous comble de joie. Il vous épanouit, et ça se voit. Vous rayonnez. Pour autant, vous n’oubliez pas votre homme et vos obligation­s profession­nelles. Vous êtes active et radieuse sur bien des plans.

Lion DU 23 JUILLET AU 23 AOÛT

Bébé : Le mini-Lion prend la grosse tête. Serait-ce à force d’entendre qu’il est le plus beau ? En tout cas, il aime que tous les yeux se tournent vers lui. Mieux : il n’hésite pas à faire son show pour qu’on le remarque. Il y a une vedette dans la famille ! Maman Lion : C’est quoi cette boule que vous avez à l’estomac ? Vous devenez hyper anxieuse. Et ce n’est bon ni pour vous, ni pour votre entourage. Depuis la naissance de votre bébé, vous êtes plus inquiète qu’avant. Mais là, ça prend des proportion­s…

Vierge DU 24 AOÛT AU 23 SEPTEMBRE

Bébé : Fini de faire la fine bouche ! Le mini-Vierge a un appétit de lion. Désormais, il avale ses repas avec voracité. C’est sans doute l’occasion de lui faire découvrir des saveurs ou des textures inexplorée­s. Il y a peu de chance qu’il les rejette… Maman Vierge : C’est le printemps ! Votre énergie repart à la hausse. Après un coup de mou, vous voilà de nouveau au taquet. Vous en profitez pour multiplier les projets et oeuvrer pour votre famille et votre job avec assiduité. Attention à ne pas trop en faire non plus.

Balance DU 24 SEPTEMBRE AU 23 OCTOBRE

Bébé : Il est sage et super facile à vivre, ce printemps. Il peut passer de longs moments à s’amuser tout seul. Et avec la banane, en plus ! Plusieurs mamans, du square ou de la garderie, aimeraient pouvoir en dire autant de leur pitchoun… Maman Balance : Avec votre conjoint, l’entente n’est pas au beau fixe. Vous vous querellez à cause de sujets anodins. Car chacun essaye d’imposer son avis à l’autre. Privilégie­z plutôt des discussion­s ouvertes et constructi­ves. Vous verrez bientôt le résultat.

Scorpion DU 24 OCTOBRE AU 22 NOVEMBRE

Bébé : Le petit Scorpion est insatiable question activités, comme peindre avec ses doigts, empiler les cubes, tapoter pour faire de la musique… Le bébé multiplie les jeux et les jouets d’éveil, qu’ils soient inédits ou anciens. Un sacré numéro : il faut le suivre ! Maman Scorpion : Des soucis d’ordre financier vous préoccupen­t. Peut-être avez-vous fait de grosses dépenses… Il vous faut aujourd’hui être vigilante. Si votre compte bancaire vire au rouge, vous allez payer des agios, ce serait bête !

Sagittaire DU 23 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

Bébé : Le mini-Sagittaire vous donne bien du fil à retordre. À l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. Son comporteme­nt excessif et un brin agressif est inquiétant. Le petit a besoin d’un recadrage pour comprendre que ça n’est pas bien. Il doit changer d’attitude. Maman Sagittaire : Des tensions peuvent apparaître dans votre groupe d’amis. Car, l’air de rien, des rivalités se sont installées ! Vous devriez peut-être prendre de la hauteur et ne pas vous mêler aux bisbilles. C’est le meilleur moyen de garder vos copin(e)s.

Capricorne DU 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

Bébé : Si le bébé Capricorne commence à fréquenter une crèche, il pourrait avoir du mal à supporter la séparation avec maman. C’est un cap pour un bambin. Mais les puéricultr­ices ont l’habitude et mettent tout en oeuvre pour que la transition se passe au mieux. Maman Capricorne : Votre moitié se plaint et vous dit autoritair­e. Il est possible que votre sens des responsabi­lités vous entraîne à être dirigiste. Mais l’êtesvous vraiment ? Pas sûr. Faites le point avec lui, avec honnêteté.

Verseau DU 21 JANVIER AU 18 FÉVRIER

Bébé : Avec le mini-Verseau, c’est “love me tender”… Surtout avec maman. Il réclame beaucoup de bisous et de papouilles. Car il est gourmand, le bout de chou. Il ne s’endort jamais sans sa ration journalièr­e. Les câlins, c’est son kif, sa bataille ! Maman Verseau : Quelle tuile ! Vous pourriez vous faire mal au dos ou aux pieds. Ménagez-vous un peu, sur le plan physique, pour éviter une blessure. Car, à défaut d’être grave (ouf !), ce peut être très handicapan­t. Même en soirée, oubliez les stilettos.

Poissons DU 19 FÉVRIER AU 20 MARS

Bébé : Le petit Poissons est assez perspicace. Gare à celui qui voudrait lui jouer des tours ! En lui faisant avaler des brocolis, par exemple… Bébé semble avoir un radar et détecter tous les faux-semblants. Avec lui, mieux vaut jouer cartes sur table. Maman Poissons : Et si vous changiez d’horizon profession­nel ? Avec la maternité, vous n’envisagez plus votre travail comme avant. Des idées de reconversi­on planent. Pesez le pour et le contre.

Survolté, aventurier ou zen comme un Bouddha ? Quelle sera l’humeur de votre mini-môme ce mois-ci ? Et la vôtre ? Bref, quel mois de mars vous réservent les planètes ? Surprise !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France