Parents

Banc d’essai:

Pour la sécurité de bébé en voiture dès sa naissance, on vous présente le top des nouveautés en matière de confort, d’innovation et de technologi­e.

-

Comment bien choisir son siège-auto

dossier comme repose-pieds, pour faire dormir le nourrisson en tout confort grâce à sa fonction “Comfort Recline”. C’est vraiment bien pour les longs trajets ! Il s’installe bien sûr dos à la route et sa grande capote protège bébé du soleil qui tape souvent sur le pare-brise avant, quand on roule plein Sud ou plein Ouest l’été. Lorsque bébé est réveillé, on redresse le dossier en position relax ou assise. Et les trois positions sont également possibles lorsqu’il est clipsé sur la poussette. Bravo ! EN OPTION).

4 étoiles au Touring Club Suisse et un score de 1,6 (bon et la meilleure protection latérale du côté de l’Adac*

: voilà d’excellents résultats de tests pour ce siègecoque ultra-léger avec seulement 2,8 kg. C’est appréciabl­e pour déplacer bébé de la voiture à la poussette ou la maison ! Il s’utilise sur sa base en option ou se fixe avec la ceinture de sécurité du véhicule. Côté pratique, son cale-tête possède 7 positions qui se règlent avec le harnais en un seul geste, et pour le confort du nouveau-né, on adapte un réducteur amovible. *Adac (Allgemeine­r Deutscher Automobil-Club) : cette associatio­n publie de nombreux crash-tests automobile­s dont ceux sur les sièges-auto pour les bébés.

Placé côté droit ou côté gauche, peu importe :

ce nouveau modèle pivote à 360° pour une installati­on hyper simplifiée. Ce qui lui permet aussi d’être placé en position dos à la route jusqu’à 4 ans, ce qu’on préfère largement, même si on peut aussi le mettre face à la route. Côté technique, pour assurer une sécurité optimale en cas de collision latérale, il est conçu avec la technologi­e G-Cell (une structure à cellules hexagonale­s… comme les cellules d’abeilles !). Et bien sûr, le confort est au rendez-vous, avec notamment un coussin réducteur pour nouveau-né et une bonne offre d’inclinaiso­n.

 ??  ?? Il s’installe avec la ceinture de sécurité 3 points du véhicule ou avec la base i-Size (en option 143,99 €).
Le pare-soleil UVB 50 se fixe avec de simples aimants.
Il s’installe en isofix sur la banquette, avec jambe de force en complément.
Il s’installe avec la ceinture de sécurité 3 points du véhicule ou avec la base i-Size (en option 143,99 €). Le pare-soleil UVB 50 se fixe avec de simples aimants. Il s’installe en isofix sur la banquette, avec jambe de force en complément.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France