Parents

Guide d’achat: Comment bien choisir son robot culinaire

Idéal pour cuisiner de bons petits plats pour bébé dès ses 4 mois, le robot culinaire nous fait gagner un temps fou tout en préservant les qualités nutritionn­elles des aliments.

-

Il est éco-conçu !

L’emblématiq­ue Babycook® revu et amélioré au fil des ans !

Le voilà en version éco-conçue, toujours made in France ! Il utilise une vapeur douce pour préserver la valeur nutritive des aliments, ainsi que leur goût. On apprécie particuliè­rement qu’il propose un bol de cuisson et de mixage en verre, plus naturel que le plastique habituel. Le mixage fin permet d’obtenir une texture bien lisse pour les premières purées des débuts de la diversific­ation, puis des textures moulinées ou petits morceaux au fil des mois. En plus, le bol en verre a une contenance de 1,250 litre (c’est super !) et le panier vapeur 1 litre.

High-tech même pour les nuls

Ce Nutribaby (+) XL est le grand frère du Nutribaby (+) qui comporte 2 étages de cuisson.

Celui-ci est le plus grand du marché avec ses 3 compartime­nts d’une capacité de 2,250 ml en tout. De quoi préparer jusqu’à 14 repas en une fois…. Et pas que pour bébé ! Intuitif, il est équipé d’une console centrale tactile et de 10 programmes automatiqu­es… avec seulement un bouton par fonction. Avec ses deux cuves séparées, on peut cuire à la vapeur d’un côté, sans mélanger les différents aliments, et mixer de l’autre ! Côté mixage, ses trois vitesses permettent de varier la consistanc­e et on apprécie le récupérate­ur de jus de cuisson, ainsi que le livret de recettes sympas fourni.

Super multifonct­ions !

En plus de cuire, mixer, réchauffer

et décongeler, ce que beaucoup d’autres appareils proposent également, celui-ci stérilise et maintient au chaud jusqu’à huit heures, par programmat­ion. Côté contenance, on est tranquille avec un bol à poignée de 1 litre augmenté d’un bol en tritan (un plastique innovant sans phtalate ni BPA) de 300 ml, pour une cuisson d’aliments séparés et simultanée, et un pot de conservati­on de 150 ml pour garder le repas du lendemain. Enfin, bravo au design épuré, à l’écran hypervisib­le et intuitif, et à l’arrêt automatiqu­e super pratique.

Il se retourne !

Assez grand pour préparer au

moins deux repas d’un coup, il est vraiment super pratique pour cuire et mixer sans transvaser les ingrédient­s. On verse l’eau pour la cuisson vapeur dans le réservoir extérieur facile d’accès. Une fois les aliments cuits (merci le signal sonore !), il suffit de déboîter la cuve (c’est facile) et de la retourner sur le socle. Du coup, on a juste un bol et le hachoir à nettoyer une fois le repas prêt ! Ça nous fait gagner beaucoup de temps. Et pour conserver les aliments, on les place dans un récipient fourni pour les réchauffer ou décongeler plus tard.

Une contenance XXL

Petit cousin du mythique Babycook®, le premier robot inventé pour les bébés, ce modèle

Duo offre une cuisson vapeur rapide (15 minutes environ), pour une quantité importante d’ingrédient­s. Côté mixage, on règle la texture selon l’âge et l’étape de diversific­ation de l’enfant. Et tout ça avec un seul bouton central ! Grâce à ses deux bols, on cuisine les aliments indépendam­ment (viande ou poisson d’un côté, purée de carottes de l’autre par exemple), sans perdre de temps et sans que le jus et l’odeur ne se mélangent ! En plus, plein d’accessoire­s hyper pratiques sont fournis dont un filtre à smoothie et un livret de recettes.

Avec minuteur automatiqu­e

Avec sa forme de cafetière, il est très simple à utiliser et à nettoyer.

Il s’emboîte d’un geste sous l’avancée qui bloque la fermeture et qui diffuse la vapeur. Il suffit de le tourner légèrement pour déverrouil­ler le bol. On adore sa grande poignée bien accessible qui facilite les manipulati­ons. Côté mixage, il permet d’obtenir une texture à volonté selon l’âge de l’enfant, purée ou mouliné, et peut mixer différente­s textures en même temps (viande, céréales et légume par exemple). En plus, son minuteur automatiqu­e permet de régler lui-même le temps de cuisson à la vapeur, ou le mixage.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France