Parents

On simplifie la préparatio­n…

Le plus long en cuisine, c’est souvent toutes les étapes en amont, l’épluchage et le découpage en tête. Alors, on adopte quelques conseils simplissim­es.

-

Épluchage malin

On pèle les fruits et légumes sur un papier absorbant, et hop, il n’y a plus qu’à jeter le tout d’un coup de main. Et on investit dans des accessoire­s utiles comme une mandoline (pour couper les fruits et les légumes), plus rapide à nettoyer que le robot.

L’avantage des fruits et des légumes bio…

Ils ont de nombreux avantages, notamment pour la protection de la planète, mais pas seulement. Pour les parents pressés, ils ont l’atout extraordin­aire de ne pas avoir besoin d’être épluchés ! On les lave bien et on peut les consommer crus ou cuits. Bien sûr, il faudra en peler certains (les pommes de terre…). Mais pour les carottes, courgettes, poires… on mange la peau qui est, en prime, super riches en nutriments !

On s’y met une fois pour toute

Dès le retour du marché, on se lance dans la préparatio­n des légumes. Lavés et épluchés, il ne reste plus qu’à les stocker dans le frigo (1 jour max) ou le congélo (plusieurs mois) pour les réutiliser au fur et à mesure des recettes. Ils conservent ainsi toutes leurs vitamines. Et on gagne du temps au moment de la confection.»

Les légumes surgelés, c’est bien (ou mieux !) !

On opte sans complexe pour les légumes surgelés. Ils sont d’aussi bonne qualité nutritionn­elle que les frais, même parfois meilleurs encore, car ils sont congelés juste après la récolte. Alors que le poireau qui a traîné une semaine dans le frigo est plutôt ramollo et moins riche en vitamines ! « En plus, ils sont bruts, sans ajout de sel, contrairem­ent aux conserves, et le goût est souvent bien préservé », note-t-elle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France