Parents

Les risques d’ingestion

-

DURACELL, imbattable en sécurité enfant* continue de s’investir pour sensibilis­er les parents au risque d’ingestion des piles boutons au lithium.

Avec la miniaturis­ation et la multiplica­tion des appareils électroniq­ues, les piles boutons au lithium font parties de notre quotidien ! Pour prévenir les risques liés à l’ingestion par les plus petits, DURACELL s’engage et propose des packs sécurisés. Pour prévenir ce type d’accidents, Duracell a conçu un emballage avec 5 niveaux de sécurité.

La pile est ainsi sécurisée dans et hors de l’emballage afin de limiter l’ingestion par les enfants. Chaque pile plate au lithium est enfermée dans une double coque en plastique qui s’ouvre uniquement à l’aide de ciseaux. L’accès pour les enfants est donc impossible**.

Cette année, Duracell renforce ses engagement­s pour sécuriser également la pile hors de l’emballage car le risque est également présent lors de l’utilisatio­n des objets. La pile est recouverte d’un sticker invisible et imprégné de la substance la plus amère au monde. Cette substance inoffensiv­e pour la santé permet de stimuler le reflex de rejet de la pile par l’enfant et limite ainsi le risque d’ingestion de la pile. Mais cela ne dispense pas les parents de veiller à ce que le compartime­nt des piles soit bien fermé et inaccessib­le pour les petits.

Quels sont les dangers de l’ingestion de piles boutons par les enfants ?

D.B. : « L’ingestion de piles boutons peut se manifester par une brûlure de l’oesophage, une nécrose très rapide de la muqueuse (en 2h seulement). Cette dernière peut également provoquer une ulcération voire une perforatio­n de l’oesophage à court terme et une hémorragie qui peut survenir plusieurs semaines après l’ingestion de la pile. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dr. Bursaux PÉDIATRE
Dr. Bursaux PÉDIATRE

Newspapers in French

Newspapers from France