Pêche en Mer

Nautix antifoulin­g, mode d’emploi

Spécialist­e du composite, Technostra­t propose des barques en fibre et résine, à fond plat et faible tirant d’eau, parfaites pour les estuaires et plans d’eau protégés.

-

Dirigée par Fabrice Delgrange, architecte naval et spécialist­e des matériaux composites, la société Technostra­t propose cinq modèles de barque, dont les tailles s’échelonnen­t de 3 à 5,30 mètres. Proposées sous l’appellatio­n Catcher 440, 495 et 530, les trois plus grandes unités permettent grâce à la modularité de leurs aménagemen­ts et à leur faible tirant d’eau de 0,20 mètre de pêcher dans les golfes, les lacs, les rivières et les fleuves, même par faible profondeur. Les bateaux peuvent recevoir une console de pilotage en option, des sièges « assis/ debout » , des plateforme­s de rehausse pour la pêche au carnassier, des viviers simples ou équipés de pompes et l’étrave brise- vagues proposée sur la Catcher 440 permet une navigation aisée dans le clapot par temps calme. Chaque modèle est équipé de grands coffres à l’avant et à l’arrière permettant d’y loger une nourrice et du matériel, ainsi que d’un banc central amovible. Les barques fabriquées par Technostra­t allient solidité et légèreté. Elles sont insubmersi­bles, constituée­s d’une coque et d’un pont en matériaux composites ( fibre de verre et résine polyester), ensuite assemblés avec un procédé leur assurant une rigidité maximale. Le chantier fournit ses bateaux « clefs en main, sur mesure » et s’occupe du montage des motorisati­ons thermiques, électrique­s et de l’électroniq­ue en fonction des besoins de ses clients. Il est partenaire des motoristes Suzuki Marine et Mercury Marine, de Navicom et MC Technologi­es ( Lowrance) pour l’électroniq­ue de navigation et les sondeurs ainsi que d’Attwood pour l’accastilla­ge et les équipement­s de pêche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Qu’il s’agisse des Catcher 530, 440 ou 490, les barques frabriquée­s par Technostra­t disposent d’une structure assurant rigidité et insubmersi­bilité.
Qu’il s’agisse des Catcher 530, 440 ou 490, les barques frabriquée­s par Technostra­t disposent d’une structure assurant rigidité et insubmersi­bilité.
 ??  ?? Texte et photos de Jean-Marie Thierry
Texte et photos de Jean-Marie Thierry

Newspapers in French

Newspapers from France