Pêche en Mer

Sardines farcies au épinards frais; parmesan et romarain

Quelle soit fraîche ou bien serrée dans une boîte avec de l’huile, la réputation gustative et nutritionn­elle de la « belle argentée » n’est plus à faire ! Voici une façon parmi tant d’autres de la préparer. Une recette anti-morosité mais avant tout une me

-

Les épinards

Équeutez et lavez les feuilles d’épinards. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 5 minutes, puis rafraîchis­sezles. Égouttez, pressez-les légèrement afin d’enlever toute l’eau. Hachez-les grossièrem­ent, épluchez puis coupez l’ail et l’oignon.

La farce

Dans une casserole à feu doux, faites suer à l’huile d’olive l’ail et l’oignon puis ajoutez les épinards. Remuez, incorporez la crème fraîche et laissez cuire à feu moyen 2 à 3 minutes. Salez, poivrez et parsemez d’une cuillère à soupe de parmesan. Remuez, goûtez et rectifiez l’assaisonne­ment.

Les sardines

Rincez délicateme­nt les sardines sous l’eau froide puis ouvrez- les en retirant la tête et les arêtes.

Les sardines (suite)

Étalez les sardines sur une planche. Salez et poivrez-les légèrement, déposez une grosse cuillère à café de farce sur une sardine, puis recouvrez avec une autre sardine.

Cuisson

Disposez-les dans un plat légèrement huilé allant au four, ou sur une feuille de figuier, saupoudrez les sardines de parmesan, ajoutez ensuite quelques branches de romarin et un léger filet d’huile d’olive. Déposez le plat dans un four très chaud (210 °C) et laissez dorer quelques minutes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France