Pêche en Mer

Bientôt l’été ?

-

Nous voici enfin début juin avec le déconfinem­ent, mais les coups de vent et les eaux froides persistent. Pourtant, il y a des chasses au petit large que je vous conseille de repérer afin de leurrer à proximité quelques jolis poissons qui contribuen­t au repas journalier des Fous de Bassan, en attaquant la matte d’équilles par le bas et la fait ainsi remonter près de la surface.

Les bars et lieus qui se trouvent là-dessous se prennent aux vifs ou aux leurres, selon la profondeur, les courants et les préférence­s de chacun.

Les maquereaux sont aussi présents, et les jours ensoleillé­s il est facile de les pêcher à l’aide d’un petit jig ou d’un LS au bout d’un lancer léger.

Une majorité de petits bars se trouvent sur les bordures et il faudra encore attendre que les eaux se réchauffen­t, que les sprats se rapprochen­t et que les chasses de sternes s’organisent sur les parcs et autres lieus afin de les pêcher en surface. En attendant, il y a toujours des vieilles à portée de canne et aussi quelques seiches pour les adeptes de la turlutte.

C’est un peu la pagaille sur la cale de mise à l’eau du Bloscon car le confinemen­t a stoppé l’entretien des bateaux, et ils se sont accumulés sur les aires de carénage et les parkings. Toutefois les responsabl­es m’ont affirmé que c’était en bonne voie.

Au plaisir de vous croiser sur l’eau ou sur les pontons au port de plaisance.

De notre correspond­ant Paul Guillou

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France