Pêche en Mer

Conséquenc­es pour le pêcheur aux leurres en bateau

-

En bateau, les brisants au poisson nageur sont tous à votre dispositio­n. Les poissons sont encore frais et vigoureux ! Ils ont la patate, et n’ont pas encore subi une grosse pression de pêche. Pression qu’ils connaîtron­t un à deux mois plus tard. Il est bon de les chercher dans les chasses d’oiseaux, et d’explorer les fonds rocailleux avec des gros leurres de surface, la nuit ou le matin très tôt. Ce qui a été dit pour les pêches aux appâts est tout aussi valable ici, à savoir que les poissons sont focalisés sur des proies de petite taille, à taille moyenne. Ce sont les alevins qui sont les plus présents en masse, aussi les prédateurs sont fixés sur ces formats alimentair­es ! Les castings jigs feront merveille au lancer car ils permettent des lancers longs. Sur les chasses, ils sont redoutable­s !

se manger. À l’instar de la période charnière que représente­nt les mois d’août et de septembre, juin n’est pas en reste puisqu’il est lui aussi un moment de bascule. Les pêches seront certaineme­nt excellente­s, certes pas pour tous, mais pour la plupart. Le festival aura lieu pendant quelques semaines,entre la deuxième quinzaine de mai, et la toute première semaine de juillet. J’ai ici envie de vous dire que tout sera permis, ou presque, si vous vous référez à nos encadrés.

Ici s’arrête notre parcours annuel. Je veux à présent vous dire ceci : le bar est une espèce remarquabl­e en bien des points. Il me serait possible de

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France