Playboy (France)

LA MÉTHODE DOT

- Par Jean Privé

Dans chaque numéro, un «nez» sent à l’aveugle les jus du moment. Olivier Pescheux a bandé ses yeux, ouvert en grand ses narines et livré son analyse.

L’HOMME IDÉAL GUERLAIN

Olivier Pescheux : « Il y a de l’élégance sensuelle, de la belle matière. C’est une masculinit­é rassurante, qui allie l’histoire d’une maison de parfums et la modernité. La qualité des matières premières se ressent. C’est un accord masculin, puissant : de la fraîcheur en tête avec des citrus ( citron, mandarine et néroli ) et des épices ( cardamome, cannelle, baies roses), un coeur floral rosé et des notes de fond viriles faites de vétiver et de patchouli. L’accord masculin, puissant, est rassurant par la douceur des notes gourmandes, ce qui bouscule la tradition. »

LEGEND MONTBLANC

«L’expression d’une fraîcheur aromatique portée par un fond boisé et sensuel. Les notes de tête ( bergamote, lavandin et feuilles de violette ) plantent le décor. Nous sommes sans hésitation dans un univers masculin très frais, direct: un vrai mec mais qui n’est pas macho. Il n’a rien à prouver. Il est “lui” sans artifice. Le coeur floral fait de géranium apporte de la rondeur qu’une note fruitée à la pomme égaie. La force et la puissance sont apportées par la mousse d’arbre, le cèdre, le santal et la fève tonka. »

BLACKPEPPE­R COMME DES GARÇONS

«Là, ça ne plaisante pas ! Nous voici plongés dans la masculinit­é brute, sans chichi. Le poivre noir de Madagascar impose son fil “noir” : vibration, impact et tension. Cette épice est portée par le bois de bouleau rectifié qui, par sa facette fumée et boisée, en impose ! Ce sont les Tontons flingueurs qui s’invitent dans le flacon. L’encens pyrogéné pointe son nez et donne une touche de noirceur mystique à l’ensemble. On sent ici une sophistica­tion bien virile mais néanmoins chic grâce au vetiver et à l’amyris, bois chaleureux. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France