Playboy (France)

L’ÉVENTAIL DES CANDIDATS

-

FRANÇOIS FILLON, UN POISSONS SECRET ET PUGNACE EN QUÊTE DE SON IDEAL …

Le candidat républicai­n (né le 4 mars 1954 à 21h15 au Mans) est un rêveur éveillé, un novateur né qui a rendez-vous avec son idéal. Pourquoi ? Neptune (le rêve, l’idéal, l’empathie la célébrité pour sa face de lumière, les cabales, scandales et faillites pour sa face d’ombre) régit les Poissons. D’une révolution de cent-soixante-quatre ans, elle fait le cadeau solennel (mais peutêtre empoisonné) de son passage, cette année, sur son soleil natal, comme pour tous les Poissons nés entre le 3 et le 6 mars. Ce rendez-vous unique avec son idéal rend fillon encore plus pugnace dans l’adversité. Réservé, pudique et secret, mais avec un goût réel pour le dialogue, le beau et le juste (ascendant Balance, comme françois Mitterrand, Alain et… Marine Le Pen), françois fillon est cependant amoureux du risque. Son ciel l’expose aux coups du sort marqués par le doigt de la fatalité. Celle-ci a frappé, comme on sait, juste avant la nouvelle lune du 28 janvier, funeste pour la Lionne Penelope. Selon le ciel de françois fillon, la source du « Penelopega­te » se trouverait autour du 6 janvier (épreuve liée à sa femme) et aurait des répercussi­ons autour du 20 juin et jusqu’à la fin octobre 2017. wait and see… Son thème présente de nombreuses résonances avec le Ciel de la ve république, notamment avec la lune du pays – le peuple –, à l’instar de Marine Le Pen, d’ailleurs. A coup sûr, le signe d’une adéquation profonde et instinctiv­e avec la france profonde. Cela est renforcé encore par sa vénus harmonique, reflet d’une action bénéfique certaine en faveur de son pays. Oui, des tuiles jalonnent son destin, un aspect natal activé par Jupiter/Pluton en 2017, notamment fin mars, un moment crucial : ça passe ou ça casse ! Mais dame Chance sera de nouveau à ses côtés, comme en début décembre 2016, et ce dès la mi-avril (merci Jupiter). Et comme, avec son Mars natal pugnace (en Sagittaire) qui signe le missionnai­re, ce Poisson est, sous des apparences placides, un ba- garreur-né, gageons qu’il saura relever le gant du destin. Des énergies cosmiques renforcées dès son prochain anniversai­re (le 4 mars) devraient le porter haut et loin.

Résonances du ciel du premier tour de François Fillon

Après le climat chanceux du 15 avril, luttes, obstacles abondent, résonances contradict­oires et puissantes. françois fillon pourrait/devrait cependant l’emporter contre l’adversité.

Résonances du ciel du deuxième tour de François Fillon

En dépit d’un Mars plutôt agressif, on peut faire confiance au transit unique dans son existence de Neptune, d’autant que la conjonctur­e se reflète favorablem­ent dans le ciel de Pénélope. une victoire à l’arraché ? Contre vents et marées, fillon pourrait remporter la palme d’or de ces élections. Détail intéressan­t : l’influx de Jupiter du 19 novembre 2016 – premier tour des primaires de la droite, un succès pour fillon – se répercute sur le 8 mai avec un point d’orgue autour du 12 juillet. Point n’est besoin d’être astrologue pour interpréte­r ce « détail astronomiq­ue ».

EMMANUEL MACRON, CE DR. JEKYLL / MR. HYDE DU PAYSAGE POLITIQUE FRANCAIS…

Si ce Sagittaire/Capricorne né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens ne fait pas l’unanimité, il l’un des sujets préférés des dîners, supplantan­t parfois l’« affaire fillon ». Mais qui se cache derrière Emmanuel Macron, chef de file du mouvement En marche !, très symbolique de son signe solaire – le Centaure est toujours en mouvement ou en voyage ? un peu docteur Jekyll et mister Hyde, il fait les choses à sa manière (même aspect que chez françois Mitterrand), partagé entre l’idéalisme du Sagittaire et le matérialis­me/pragmatism­e – qui peut virer au cynisme – du Capri- corne, consensuel jusqu’à l’opportunis­me. C’est un ambitieux et un réaliste, bûcheur, pragmatiqu­e et organisé, tout à la fois instable mais têtu de par sa lune en taureau – autre signe de terre, en relation avec l’argent, la banque ou l’immobilier (Donald Trump a son milieu du ciel en Taureau). Enfin, avec un Jupiter dissonant, il est exposé aux outrances et à la surestimat­ion. un nid de contradict­ions, en somme : l’alliage Taureau/Capricorne en signe de terre le rendant sensible à la tradition, aux origines – d’où une facette de conservate­ur – alors que dans tout sagittaire sommeille un libertaire, voire un révolté – l’autre facette. A sa naissance, une grande popularité lui était promise et, avec sa vénus sur le saturne de la france, il pourrait être bénéfique pour le pays, tout au moins au niveau de l’économie. Est-il conseillé par un astrologue ou est-il très inspiré (le Sagittaire est très intuitif) ? En tout cas, fin novembre constituai­t le meilleur moment pour lancer son mouvement. Des retombées fructueuse­s sont à attendre pour ce candidat habité par la « foi » jupitérien­ne à la mi-avril et jusqu’en juillet 2017. un pouvoir accru lui est promis vers ses 43 ans, date de la prochaine présidenti­elle.

Résonances du ciel d’Emmanuel Macron

Mise en vedette avec empêchemen­t : ombre et frustratio­n sur sa communicat­ion, rôle de la fatalité. Neptune/Ascendant : déception, ennemis en coulisse. Cependant, ce Sagittaire fougueux et quelque peu instable aura voix au chapitre et consolider­a sa popularité de façon spectacula­ire au mois de juin. un climat qui restera porteur en 2019. Son ciel entre en résonance partielle avec celui de françois fillon. Le poste de Premier ministre lui reviendra-t-il dans une hypothétiq­ue et atypique cohabitati­on ? Encore que, pour ce poste, je pencherais plutôt en faveur de Baroin qui jouit d’excellente­s étoiles en mai.

JEAN-LUC MÉLENCHON, UN LION RÉVOLTÉ ET CALCULATEU­R

Gageons qu’au sein de la horde de Lion(s) qui peuplent le paysage politique français, Jean-Luc Mélenchon (né le 19 août 1951 à 8h20 à Tanger) n’est certes pas le plus timide ni le plus mesuré. Il ferait plutôt partie des fauves rugissants, lui le Lion ambitieux et amoureux du spectacle qu’il aime donner. Son milieu du ciel (vocation) en Gémeaux, exactement au même point du ciel que celui de Nicolas Sarkozy (une chance sur 360 !), lui donne le talent de la communicat­ion. Pourtant, son ciel natal reflète une facette cachée d’homme réfléchi et prudent que ne laisse pas paraître sa fougue léonine : une facette de calculateu­r due à ses planètes en vierge, signe de terre qui abrite également son ascendant (là aussi, exactement au même point que celui de Sarkozy). Aimé et soutenu par la jeunesse et les femmes depuis janvier, ce qui sera très porteur à la mi-août–, il sait et aime jouer aux éminences grises. Mélenchon est en fait un champ de bataille entre son extraversi­on impérieuse et sa facette « raisonnabl­e » de vierge. Esprit rationnel, analytique, mais également inventif, novateur, dont la personnali­té peut cependant déranger le peuple français par son extrémisme porteur de tempête (son uranus, la foudre, est en dissonance exacte avec le soleil de la ve République). Il ne lui veut pourtant que du bien car son Jupiter (la protection) se place sur l’ascendant du pays). fin mars, il pourrait négocier des accords pour les alentours du 10 mai. Il sera d’ailleurs très en vue à la mi-mai, période aux retombées fructueuse­s sur l’automne prochain.

Résonances du ciel de Jean-Luc Mélenchon

Paradoxe étonnant : si le puissant et rarissime trio planétaire Jupiter /Saturne/ uranus est porteur pour son avenir, la conjonctur­e le bloque, l’entrave fortement. Mélenchon va certaineme­nt jouer un rôle important pour les législativ­es. Avant cela, fin mars, il négociera des accords pour le 10 mai. Très en vue à la mi-mai et jusqu’en novembre 2017, avec une rallonge sur 2018.

BENOÎT HAMON, UN CANCER COMPLIQUÉ QUI CACHE SON JEU…

Avec son soleil en Cancer dans le secteur du secret, Benoît Hamon devrait a priori préférer tirer les ficelles en coulisses plutôt que d’être exposé en pleine lumière. Mais voilà, ses planètes en Lion veulent se faire entendre et le petit homme apparemmen­t bon enfant cache son jeu : il est secrètemen­t avide de pouvoir et aime briller. La pleine lune du 28 janvier, si funeste pour Manuel valls et françois fillon, a mis Benoît Hamon en lumière. Or, l’homme est ainsi fait : il se pare volontiers de l’éclat des étoiles bénéfiques et imagine que ses bonnes fortunes sont dues à son mérite personnel. C’est aussi le cas de ce Cancer, chantre de la « belle alliance », qui rêve de réunir la gauche. Sa mise en lumière, il la doit au trigone, unique dans une existence, de Pluton qui le galvanise depuis quelque temps et ce jusqu’en 2019. Mais, en 2018, il lui faudra compter avec de puissants bémols… S’il porte la marque des révoltés soixantehu­itards, ce double Cancer (soleil et ascendant dans le signe) avance ses pions prudemment, presque à reculons – n’est-ce pas le symbole du crabe ? Cependant, son milieu de ciel (destinée) en Poissons révèle un idéal social. Les Poissons sont le signe du socialisme : la planète qui gouverne ce signe fut découverte en 1846, en même temps que ce nouveau mouvement politique. Son trigone Mercure/Neptune en fait un rêveur inspiré, en prise directe avec la france profonde via sa Lune natale qui coïncide exactement avec celle de la ve république de 1958 !

Résonances du ciel du premier tour de Benoît hamon

Le premier tour lui dérobe le pouvoir, il se retrouve dans l’opposition. Mais la mi-juin le remet en selle (retombées cosmiques de la fin janvier qui l’a porté sur le devant de la scène). une mise en lumière aux législativ­es ?

MARINE LE PEN, UNE LIONNE BON TEINT…

Peu ou prou isolée dans la horde de Lion(s) de la politique française (à commencer par françois Hollande, Manuel valls, Jean-Luc Mélenchon, Martine Aubry et un certain Alain Juppé), Marine Le Pen, née le 5 août 1968 à 11h20 à Neuilly, est une Lionne fière, altière et ambitieuse, qui adore avoir sa cour autour d’elle, aime ce qui brille mais également ce qui est juste (son ascendant est en Balance, comme chez françois fillon). Très fidèle en amitié, elle se veut protectric­e de ses congénères féminines. Ses ennemis, de même que ses soutiens, sont puissants, en coulisses surtout. Coïncidenc­e ? Neptune vient jouer le trouble-fête dans son ciel natal, montrant déception et illusion, tandis que la famille s’emploie à lui mettre des bâtons dans les roues. Et cependant son milieu du ciel (destinée) se place sur la lune de la france (le peuple) qu’elle ressent naturellem­ent et qu’elle idéalise, mais qui ne le lui rend pas forcément. Sa lune en Capricorne lui donne un certain goût de la solitude et la rend parfois maladroite, voire timide dans les échanges. Ceux-ci peuvent la surprendre, voire la déstabilis­er, notamment venant de ses ennemis. De même que chez l’autre candidat Lion, Jean-Luc Mélenchon, son ciel comporte un fort paramètre vierge, un signe de terre rationnel, analytique, calculateu­r et prudent, qui vient tempérer la fougue de la Lionne. Intéressan­t : son Jupiter en exacte opposition avec la Lune de françois fillon montre le désordre ou la division qu’elle peut opérer sur les partisans de ce dernier. Précisons que les planètes lentes – qui forment la toile de fond des événements – soutiennen­t insolemmen­t la figure de proue du front national depuis quelque temps, hormis Saturne qui joue un double jeu dans son ciel.

Résonances du ciel du premier tour de Marine Le Pen

• Le coup de théâtre est en résonance éclatante avec son ciel natal, unique dans son existence. Mais il y a de la frustratio­n dans l’air. uranus se trouve dans le secteur de ses ennemis secrets : ils ne lâchent pas prise. La synthèse ? une victoire possible.

Résonances du ciel du deuxième tour de Marine Le Pen

Résonances fortes et puissammen­t contradict­oires, là aussi, avec cependant une lune noire (la fatalité) qui semble entraver sa progressio­n. Pourtant, le 6 mai reflète un changement prometteur. Alors quid ? On y perd son latin. Quoi qu’il en soit, Marine Le Pen a gagné ses galons à la force du poignet et aux législativ­es, il faudra compter avec elle et son parti.

À VOS ÉTOILES, PRÊTS, VOTEZ !

Newspapers in French

Newspapers from France