LES MONTRES DE L’EX­TRÊME

Playboy (France) - - L’heure Du Playboy - Par Jean Pri­vé

ROLEX OYSTER PERPETUAL AIR-KING 10 000 mètres

C’est le nombre de mètres en al­ti­tude que la Rolex Air-King peut at­teindre tout en res­tant per­for­mante. Ce ré­sul­tat s’ins­crit dans la li­gnée des montres Oyster Perpetual de­puis 1933, à la suite d’une ex­pé­di­tion Hous­ton qui ef­fec­tue le pre­mier sur­vol de l’Eve­rest. Comme un hom­mage à l’avia­tion, la nou­velle Rolex bat tous les re­cords: une cer­ti­fi­ca­tion chro­no­mètre su­per­la­tif avec un ordre de pré­ci­sion de -2/+2 se­condes par jour et un ca­libre 3131 qui com­prend un spi­ral Pa­ra­chrom bleu bre­ve­té et fa­bri­qué dans un al­liage ex­clu­sif in­sen­sible aux champs ma­gné­tiques. Au cas où ça pour­rait ser­vir.

OMEGA GLOBEMASTER FUITE 15000 gauss

C’est le nombre en «Gauss», uni­tés élec­tro­ma­gné­tiques, aux­quels la montre Omega Globemaster fuite peut être ex­po­sée. Ima­gi­née en 1999, la Globemaster est la pre­mière Mas­ter Ch­ro­no­me­ter au monde en 2015, un titre cer­ti­fié par l’ins­ti­tut fé­dé­ral suisse de Mé­tro­lo­gie après plu­sieurs tests de vie quo­ti­dienne. Elle est avec ce titre, l’une des meilleures montres mé­ca­niques sur le mar­ché in­ter­na­tio­nal. Et pour cause: une ré­serve de marche de 60 heures et un mou­ve­ment à re­mon­tage au­to­ma­tique avec échap­pe­ment co­axial.

TUDOR PELAGOS LHD 625 mètres

C’est le maxi­mum de mètres que peut at­teindre la nou­velle montre Tudor, un ex­ploit sa­chant que les plon­geurs aver­tis des­cendent ra­re­ment plus pro­fon­dé­ment que cent mètres. Conçue en 2012, cette montre de plon­gée est l’une des plus abou­ties sur le mar­ché avec sa valve à hé­lium au­to­ma­tique, sa lu­nette uni­di­rec­tion­nelle en cé­ra­mique, son ca­libre MT5612-LHD et son bra­ce­let en ti­tane. une prouesse tech­nique qui per­met de tou­cher le fond des océans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.