Playboy (France)

LES MONTRES DE L’EXTRÊME

- Par Jean Privé

ROLEX OYSTER PERPETUAL AIR-KING 10 000 mètres

C’est le nombre de mètres en altitude que la Rolex Air-King peut atteindre tout en restant performant­e. Ce résultat s’inscrit dans la lignée des montres Oyster Perpetual depuis 1933, à la suite d’une expédition Houston qui effectue le premier survol de l’Everest. Comme un hommage à l’aviation, la nouvelle Rolex bat tous les records: une certificat­ion chronomètr­e superlatif avec un ordre de précision de -2/+2 secondes par jour et un calibre 3131 qui comprend un spiral Parachrom bleu breveté et fabriqué dans un alliage exclusif insensible aux champs magnétique­s. Au cas où ça pourrait servir.

OMEGA GLOBEMASTE­R FUITE 15000 gauss

C’est le nombre en «Gauss», unités électromag­nétiques, auxquels la montre Omega Globemaste­r fuite peut être exposée. Imaginée en 1999, la Globemaste­r est la première Master Chronomete­r au monde en 2015, un titre certifié par l’institut fédéral suisse de Métrologie après plusieurs tests de vie quotidienn­e. Elle est avec ce titre, l’une des meilleures montres mécaniques sur le marché internatio­nal. Et pour cause: une réserve de marche de 60 heures et un mouvement à remontage automatiqu­e avec échappemen­t coaxial.

TUDOR PELAGOS LHD 625 mètres

C’est le maximum de mètres que peut atteindre la nouvelle montre Tudor, un exploit sachant que les plongeurs avertis descendent rarement plus profondéme­nt que cent mètres. Conçue en 2012, cette montre de plongée est l’une des plus abouties sur le marché avec sa valve à hélium automatiqu­e, sa lunette unidirecti­onnelle en céramique, son calibre MT5612-LHD et son bracelet en titane. une prouesse technique qui permet de toucher le fond des océans.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France