Playboy (France)

FLOWRIAN MUTTERER LATELLA, LE ROUGE AU COEUR

-

Après des études de com’ à PArIS, Flowrian est devenu graphiste et illustrate­ur freelance. Ayant grandi près de reims, il travaille beaucoup avec des grandes maisons de Champagne pour la réalisatio­n des habillages de leurs bouteilles, coffrets et autres produits dérivés. il a aussi la grande chance de travailler depuis peu pour une agence d’événementi­el en collaborat­ion avec Ferrari France pour la réalisatio­n de leurs brochures et autres outils de communicat­ion. Son travail et sa passion sont donc maintenant très étroitemen­t liés :le dessin, la publicité, le design tournent autour du monde du luxe et de l’automobile sportive. Il possède d’ailleurs une Ferrari 348 Challenge absolument incroyable dont il nous livre ici quelques secrets enfouis sous le capot.

Flowrian pourquoi le choix aussi pointu qu’ une Ferrari 348 Challenge? Seraitelle l’auto parfaite pour relever tous les défis ?

C’est la voiture de mon enfance, à l’époque, dans les années 90, j’avais la Ferrari 348 en modèle 1/18 ème Burago. Alors quand l’occasion s’est présentée, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider à l’acheter. Surtout que les prix des Ferrari 348 il y a 3 ans étaient aussi élevés que ceux d’une Renault Laguna ! Avec la classe en plus.

raconte-nous cette acquisitio­n miraculeus­e ! On veut TOuT savoir.

J’étais en 2015 chez mon carrossier qui au fil d’une longue conversati­on me parle d’une personne dans son village qui “aurait ” une 348. Par chance il avait dit vrai et en recherchan­t l’historique de l’auto à partir du numéro de châssis, je découvre que ma voiture était un modèle challenge et avait un historique de course !!! Donc c’est tout à fait par hasard que j’ai pu acquérir cette perle rare ! J’ai alors réussi à retrouver un kit challenge qui était monté sur les 348 dans les années 90 afin de lui redonner son âme de course.

Au delà de la vitesse il y a aussi le plaisir des yeux.

Quel plaisir à avoir et revoir cette auto : avant tout l’accompliss­ement d’un rêve. Elle est sublime. Posséder une voiture de course qui peut être à la fois autorisée sur route à l’image des gentlemen drivers des années 60, voilà la classe ultime ! Et c’est super d’avoir un objet avec des lignes eighties de Pininfarin­a dans l’esprit de la fabuleuse Testarossa ! ”

Peux-tu nous parler du Challenge Ferrari?

Selon certaines sources, l’histoire du “Challenge Ferrari ” serait née d’une grosse chute des prix suite à l‘explosion de la bulle spéculativ­e avec une surproduct­ion de Ferrari donc la solution la plus simple était de créer un challenge tout comme Porsche quelques années avant, afin d’écouler quelques voitures, ce qui a fidélisé les clients passionnés de course auto et de Ferrari. La preuve est que les années suivantes, ils ont développé les autres modèles et aujourd’hui c’est devenu un challenge important du monde automobile avec des gros sponsors et de grandes équipes. Et des vraies voitures de course qui ne sont plus autorisées sur route.

C’est toujours passionnan­t de voir comment les choses peuvent évoluer et que des années plus tard avec notre passion des “anciennes” nous continuons de les faire rouler, et prendre beaucoup de plaisir à leurs volant comme il y a 25 ans. Sans parler de leur côte ! Ces autos quelque peu oubliées reprennent du poil de la bête et commencent à s’échanger à prix d’or sur le marché et dans les ventes aux enchères ! Et Je pense que ce n ‘est que le début ! Un placement financier et plaisir ultime de posséder une auto de course mythique !

Newspapers in French

Newspapers from France