PLAYMATCH, GLAMSEX VC SPORTCORE

Entre pop stars bri­seuses de coeurs et spor­tifs in­tel­los des an­nées 90, les créa­teurs font le grand écart du style et c’est à vous de choi­sir. Play­boy vous guide.

Playboy (France) - - Sommaire -

LE LOOK gLAMSEx

“Glam ” comme Prince et “sex ” comme Mar­vin Gaye, c’est ce qui dé­fi­nit ce look de l’ex­trême sur­gi tel un jack-in-the-box des an­nées 80. “L’en­fant na­tu­rel de George Mi­chael chan­tant Ca­re­less Whis­per et de Da­vid Bo­wie ha­billé en Zig­gy Star­dust”, ajou­te­rait Pou­pette dans La Boum. on est d’ac­cord : il faut pas mal de car­rure pour l’as­su­mer. Et qui de mieux qu’oli­vier Rou­steing de chez Bal­main pour en par­ler et le su­bli­mer ? “Des mecs hy­per mas­cu­lins, qui n’ont pas peur de s’af­fran­chir des li­mites des stan­dards pré­éta­blis ” l’ont ins­pi­ré dans cette nou­velle col­lec­tion qu’il réa­lise en ma­jes­té. Les pulls en tri­cots re­bro­dés de mo­tifs im­pé­riaux, les vestes es­prit ki­mo­no en cuir ma­te­las­sé por­tées sur pan­ta­lon slim et le gra­phisme clin­quant des im­pres­sions donnent le rythme. C’est le Pa­lace 2017 et c’est beau comme le Last Ch­rist­mas de wham ! sous la neige.

VS. LE LOOK SPORTCORE

Le sportcore ar­rive sans es­cale de Co­rée du Sud. À la ten­dance du re­tour au nor­mal, au ba­nal, au “no gen­der ”, dont Vê­te­ments s’était fait le porte-éten­dard de­puis deux ans, on ajoute une touche plus sports­wear, ins­pi­rée du vintage des an­nées 90 – Kap­pa et Fi­la en ren­forts. C’est Chand­ler dans Friends, Billy Craw­ford ou Tu­pac dans Juice ! AVoC, jeune label fran­çais créé en 2013, ve­nant de rem­por­ter le prix du label créa­tif de l’ANDAM, s’est à son tour en­gouf­fré dans la brêche. Fon­dé par Bas­tien Laurent et Lau­ra Do dans l’idée de créer une mode pure et in­clu­sive, AVoC cherche à trans­cen­der la no­tion de genre. La ma­jo­ri­té de leurs pièces sont uni­sexes, la rue est leur plus grande ins­pi­ra­tion et leur ap­proche reste pour­tant très tech­nique. Dans leur der­nière col­lec­tion pré­sen­tée à Ki­li­watch, leurs robes dra­pées en toile ci­rée, leurs blou­sons aux aplats de cou­leurs géo­mé­triques, leur de­nim im­pri­mé et leurs man­teaux avec ba­nane in­crus­tée ont im­pres­sion­né. Et croyez-nous, ce n’était pas cou­ru d’avance, sports­wear ou pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.