Playboy (France)

PLAYBASICS, FRED PERRY

imaginé il y a 65 ans par le légendaire joueur de tennis, le polo Fred Perry rencontre un franc succès sur les courts avant d’investir la rue. une histoire «so british» racontée en trois dates.

-

1952

C’est sur les conseils du footballeu­r autrichien Tibby wegner que Fred Perry crée une chemise de tennis à manches courtes et ouverture boutonnée en piqué de coton. Fort de sa carrière de tennisman couronnée de succès grâce, notamment, à un service de feu (triple champion du tournoi de wimbledon et premier joueur à gagner les quatre épreuves du grand chelem), son polo devient rapidement un objet de désir. offert dans un premier temps aux joueurs de wimbledon, le polo investit les grands magasins britanniqu­es proposant aux supporters de foot de personnali­ser leurs cols aux couleurs de leur équipe favorite. Dès lors, la marque à la couronne de lauriers explose et séduit John Fitzgerald Kennedy. un symbole du chic décontract­é.

1960

Devenu un classique de la garde-robe sportswear de tout homme de goût qui se respecte, le polo Fred Perry n’a pas encore poussé les portes du cool. C’est sans compter sur les mods, dandies anglais fans de musiques noires et de garde-robes stylées. Entre les Levi’s 501, les Clarks et les parkas kakis, ces jeunes gens montés sur scooters aux multiples rétroviseu­rs adoptent le Fred Perry comme élément de leur uniforme. Le polo devient une pièce cool et brit qui se porte au son des Kinks et des Small Faces. Tout un concept.

2017

Le polo Fred Perry fête ses 65 ans d’existence, un record ! Toujours fidèle à la couronne de lauriers brodée côté coeur et au twin tipping, ces bandes colorées au niveau des manches, il reste indémodabl­e. Pour capitalise­r sur son succès, Fred Perry n’hésite pas à s’associer à des créateurs de renom comme Raf Simons, qui propose cette saison la couronne de lauriers version denim, des manches soigneusem­ent enroulées et des boutons en métal siglés.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France