PLAYBASICS, FRED PERRY

ima­gi­né il y a 65 ans par le lé­gen­daire joueur de tennis, le po­lo Fred Perry ren­contre un franc suc­cès sur les courts avant d’in­ves­tir la rue. une his­toire «so bri­tish» ra­con­tée en trois dates.

Playboy (France) - - Sommaire -

1952

C’est sur les conseils du foot­bal­leur au­tri­chien Tib­by we­gner que Fred Perry crée une che­mise de tennis à manches courtes et ou­ver­ture bou­ton­née en pi­qué de co­ton. Fort de sa car­rière de ten­nis­man cou­ron­née de suc­cès grâce, no­tam­ment, à un ser­vice de feu (triple cham­pion du tour­noi de wim­ble­don et pre­mier joueur à ga­gner les quatre épreuves du grand che­lem), son po­lo de­vient ra­pi­de­ment un ob­jet de dé­sir. of­fert dans un pre­mier temps aux joueurs de wim­ble­don, le po­lo in­ves­tit les grands ma­ga­sins bri­tan­niques pro­po­sant aux sup­por­ters de foot de per­son­na­li­ser leurs cols aux cou­leurs de leur équipe fa­vo­rite. Dès lors, la marque à la cou­ronne de lau­riers ex­plose et sé­duit John Fitz­ge­rald Ken­ne­dy. un sym­bole du chic dé­con­trac­té.

1960

De­ve­nu un clas­sique de la garde-robe sports­wear de tout homme de goût qui se res­pecte, le po­lo Fred Perry n’a pas en­core pous­sé les portes du co­ol. C’est sans comp­ter sur les mods, dan­dies an­glais fans de mu­siques noires et de garde-robes sty­lées. Entre les Le­vi’s 501, les Clarks et les par­kas ka­kis, ces jeunes gens mon­tés sur scoo­ters aux mul­tiples ré­tro­vi­seurs adoptent le Fred Perry comme élé­ment de leur uni­forme. Le po­lo de­vient une pièce co­ol et brit qui se porte au son des Kinks et des Small Faces. Tout un concept.

2017

Le po­lo Fred Perry fête ses 65 ans d’exis­tence, un re­cord ! Tou­jours fi­dèle à la cou­ronne de lau­riers bro­dée cô­té coeur et au twin tip­ping, ces bandes co­lo­rées au ni­veau des manches, il reste in­dé­mo­dable. Pour ca­pi­ta­li­ser sur son suc­cès, Fred Perry n’hé­site pas à s’as­so­cier à des créa­teurs de re­nom comme Raf Si­mons, qui pro­pose cette sai­son la cou­ronne de lau­riers ver­sion de­nim, des manches soi­gneu­se­ment en­rou­lées et des bou­tons en mé­tal si­glés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.