Première - Hors-série

CE QU’ILS EN ONT PENSÉ

Directemen­t visés ou non par l’hommage des frères Duffer, ils rendent leur verdict sur Stranger Things.

-

STEPHEN KING (romancier, Ça)__

« Regarder Stranger Things, c’est comme regarder un best of de Stephen King. Et je le dis comme un compliment… En ce qui me concerne, les frangins sont du bon côté de l’hommage. Bravo à eux. Et Winona est fantastiqu­e! »

DAMON LINDELOFF (showrunner, Lost)__

« Plus qu’aucune autre série, Stranger Things pose la question du binge watching. Je l’ai avalé en un week-end sur Netflix. J’ai beaucoup aimé. Mais si j’en avais regardé un épisode tous les dimanches, je crois qu’elle m’aurait laissé une plus forte impression. »

MICK GARRIS (producteur-réalisateu­r, Le Fléau)__

« L’an dernier, au moment du phénomène, je bossais simultaném­ent avec Stephen King et Steven Spielberg! J’apprécie l’incroyable boulot que les Duffer ont accompli mais je baigne dans l’univers des originaux. Et je préférerai­s toujours les originaux. »

STEVEN SPIELBERG (réalisateu­r, E.T.)__

« J’ai adoré, et je n’ai eu aucun mal à m’identifier ! Je ne sais pas, ça me fait un peu drôle quand on cligne de l’oeil dans ma direction. Ça ne m’embête pas du tout. Parfois, cependant, ça m’embarrasse légèrement et je rougis comme un collégien. »

GUILLERMO DEL TORO (réalisateu­r, Le Labyrinthe de Pan)__

« C’est beaucoup de choses : King, Spielberg, les années 80, moi-même – les Duffer me l’ont fait remarquer… Mais avant tout, c’est une super série. Réussir à produire quelque chose d’aussi intime et qui parle à autant de gens, il fallait le faire! »

DANIEL ATTIAS (réalisateu­r, Peur bleue)__

« J’étais second assistant-réalisateu­r sur E.T. et j’ai eu l’impression de revivre cette expérience. C’était très curieux. Je suis peut-être vieux jeu mais donnez-moi les vrais plutôt que la copie. Je veux Ça, je veux

Les Vampires de Salem, je veux E.T. ! »

DWAYNE JOHNSON (acteur, San Andreas)__

« J’ai un emploi du temps assez chargé mais j’ai quand même trouvé le temps de voir la saison 1 deux fois! C’est vous dire si j’aime. J’éteins les lumières, je m’installe avec une assiette de cookies et un verre de lait, et c’est parti pour huit heures en immersion. »

Newspapers in French

Newspapers from France