Première

BABYLON A. D. de Mathieu Kassovitz

-

Le tournage de cette adaptation d’un roman de SF signé Dantec s’est transformé en enfer. Entre les violents conflits opposant Vin Diesel et Mathieu Kassovitz (qui reniera le film en le comparant à un mauvais épisode de série télé) ou la présence fantomatiq­ue de Lambert Wilson et Gérard Depardieu, seule Mélanie Thierry tente de garder le cap et de sauver son personnage.

« Sur le papier, c’était un film excitant… malgré les faiblesses du scénario perceptibl­es dès le début. Mathieu pensait que cela passerait. Il a toujours l’impression que rien ne peut l’arrêter et qu’il sera plus malin que tout le monde. Il est malin… mais parfois la montagne se révèle infranchis­sable. Et quand ça casse, c’est pénible parce que tout le monde morfle. Mais j’ai adoré ce tournage. Ce chaos m’amusait. Et Mathieu a une énergie de dingue. On sent que la caméra fait organiquem­ent partie de lui. Accessoire­ment,

Babylon A. D. m’a permis de jouer en anglais – je n’en parlais pas un mot – et de rencontrer ma coach, Peggy Plessas, qui m’accompagne depuis sur chaque film. Évidemment, je regrette que le désordre ait pris le dessus car à un moment tu perds ton énergie et tu ne sais plus vraiment ce que tu racontes. Du chaos ne naît pas forcément un chef-d’oeuvre ! »

 ??  ?? 2008
2008

Newspapers in French

Newspapers from France