Psychologies (France)

À l’écoute de la peau

Une source riche en minéraux, des formules épurées, un savoir-faire de pointe. Avec ses soins aux bienfaits prouvés sur les épidermes les plus sensibles, Eau thermale Avène nous apaise et nous rassure.

-

146 IMAGE DE MARQUE À L’écoute de la peau

Fermez les yeux. La brume légère abreuve la peau de sa fraîcheur

délicate. L’apaisement est immédiat. Du bébé à l’adulte, le spray Eau thermale Avène a soulagé bien des épidermes. Ceux qui tiraillent, rougissent, chauffent, brûlent, démangent. Mieux, elle les rééquilibr­e. À l’origine de ce petit miracle, une eau de source découverte en 1736. Une légende raconte que le cheval du marquis de Rocozel, atteint d’une maladie de peau, retrouva un poil sain et brillant en se baignant dans la source SainteOdil­e, située dans l’Hérault.

L’efficacité thérapeuti­que de l’eau thermale d’Avène est scientifiq­uement reconnue par l’Académie de médecine en 1874. Mais c’est le pharmacien Pierre Fabre qui révélera ce qu’elle a d’unique : une concentrat­ion en minéraux (magnésium, fer, zinc, calcium, bicarbonat­e de sodium) qui lui confère un pouvoir régénérant et adoucissan­t, ainsi que la présence de micro-organismes anti-inflammato­ires. L’eau de source est d’abord intégrée à une dizaine de produits à la fin des années 19801, avant de devenir le fil rouge de cent trente soins (crèmes visage et corps, démaquilla­nts, produits de maquillage­s et solaires). « L’eau de la source Sainte-Odile est conditionn­ée en milieu stérile et ne subit aucune transforma­tion, précise Nuria Perez-Cullell, directrice de la marque. Le moment où elle est vaporisée est la première et la dernière fois qu’elle est en contact avec l’air. »

Pour protéger sa pureté, Avène a inventé la « cosmétique stérile ». Un autre soin emblématiq­ue de la marque, Tolérance extrême, est également élaboré selon ce procédé, qui permet d’alléger les formules et d’éviter l’utilisatio­n de conservate­urs. Idéal pour les peaux déjà fragilisée­s par des allergies, des traitement­s, des brûlures ou tout simplement sensibles. « Il leur apporte une écoute attentive, tout en calmant l’inconfort », explique Nuria Perez-Cullell. Formulée à l’aide d’une eau d’exception, rassurante à une époque où l’environnem­ent nous fragilise davantage, cette cosmétique douce ne procure à la peau que l’essentiel. 1. Avant la création d’Avène en 1990, les dix premiers produits sont sortis au sein de la marque Galénic en 1985.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France