OU­BLIEZ VOS DENTS SEN­SIBLES!

Psychologies - - RESSOURCES -

VOUS REDOUTEZ CETTE SEN­SA­TION DE DOU­LEUR VIVE QUI SE MA­NI­FESTE QUAND VOUS MAN­GEZ UNE GLACE OU QUE VOUS BU­VEZ UN THÉ BIEN CHAUD... AU POINT, PAR­FOIS, DE PRÉ­FÉ­RER VOUS ABS­TE­NIR ? SI­GNAL LANCE UN DUO UNIQUE QUI PRÉ­VIENT ET AIDE À SOU­LA­GER LA SEN­SI­BI­LI­TÉ DENTAIRE : SI­GNAL ÉMAIL REPAIR.

Qu’est-ce qui pro­voque la sen­si­bi­li­té dentaire ?

C’est la den­tine, tis­su po­reux si­tué sous l’émail, qui est res­pon­sable de cette sen­sa­tion dou­lou­reuse. Nor­ma­le­ment pro­té­gée par l’émail et la gen­cive, il ar­rive qu’elle soit ex­po­sée (émail en­dom­ma­gé, dent cas­sée, gen­cive ré­trac­tée, ca­rie…). Il suf­fit alors d’une boisson gla­cée ou d’un ali­ment su­cré pour que la den­tine ain­si ex­po­sée en­voie vers la pulpe de la dent un mes­sage ner­veux qui se tra­duit par une sen­sa­tion de dou­leur. Par­mi les prin­ci­paux fac­teurs de la sen­si­bi­li­té : une al­té­ra­tion de l’émail, cette en­ve­loppe cris­tal­line qui re­couvre et pro­tège la dent.

Qu’est-ce qui en­dom­mage l’émail ?

Consti­tué à 97 % de mi­né­raux, l’émail est la sub­stance la plus dure de l’or­ga­nisme, mais il est friable. Il se fra­gi­lise au con­tact des acides pré­sents dans les ali­ments et bois­sons (fruits, so­das, vin…) qui le dé­mi­né­ra­lisent et aug­mentent sa po­ro­si­té. Cette al­té­ra­tion peut être ac­cen­tuée mé­ca­ni­que­ment par des bros­sages trop agres­sifs, ef­fec­tués à l’ho­ri­zon­tale et/ou avec une brosse à dents trop dure. Pro­blème : une fois qu’il est abî­mé, votre corps ne peut le re­cons­ti­tuer na­tu­rel­le­ment. Heu­reu­se­ment, il peut être pro­té­gé.

Comment agit le duo Si­gnal Émail Repair ?

Grâce à sa tech­no­lo­gie Neo-Mi­né­ral™, le den­ti­frice Si­gnal Neo-Émail Repair aide à ré­pa­rer l’émail en­dom­ma­gé. À chaque uti­li­sa­tion, ses ingrédients ac­tifs aident à ré­gé­né­rer l’émail grâce à un ap­port en mi­né­ral, le même que ce­lui dont est na­tu­rel­le­ment consti­tué l’émail. De son cô­té, le Sé­rum Sen­si­bi­li­té Émail aide à pré­ve­nir la sen­si­bi­li­té et sou­la­ger im­mé­dia­te­ment et du­ra­ble­ment la sen­sa­tion de dou­leur, grâce à sa for­mule en­ri­chie en hy­droxy­apa­tite qui forme une couche pro­tec­trice sur la zone sen­sible. On en ap­plique 1 à 2 gouttes sur la zone sen­sible après le bros­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.