Psychologies (France)

OUBLIEZ VOS DENTS SENSIBLES!

-

VOUS REDOUTEZ CETTE SENSATION DE DOULEUR VIVE QUI SE MANIFESTE QUAND VOUS MANGEZ UNE GLACE OU QUE VOUS BUVEZ UN THÉ BIEN CHAUD... AU POINT, PARFOIS, DE PRÉFÉRER VOUS ABSTENIR ? SIGNAL LANCE UN DUO UNIQUE QUI PRÉVIENT ET AIDE À SOULAGER LA SENSIBILIT­É DENTAIRE : SIGNAL ÉMAIL REPAIR.

Qu’est-ce qui provoque la sensibilit­é dentaire ?

C’est la dentine, tissu poreux situé sous l’émail, qui est responsabl­e de cette sensation douloureus­e. Normalemen­t protégée par l’émail et la gencive, il arrive qu’elle soit exposée (émail endommagé, dent cassée, gencive rétractée, carie…). Il suffit alors d’une boisson glacée ou d’un aliment sucré pour que la dentine ainsi exposée envoie vers la pulpe de la dent un message nerveux qui se traduit par une sensation de douleur. Parmi les principaux facteurs de la sensibilit­é : une altération de l’émail, cette enveloppe cristallin­e qui recouvre et protège la dent.

Qu’est-ce qui endommage l’émail ?

Constitué à 97 % de minéraux, l’émail est la substance la plus dure de l’organisme, mais il est friable. Il se fragilise au contact des acides présents dans les aliments et boissons (fruits, sodas, vin…) qui le déminérali­sent et augmentent sa porosité. Cette altération peut être accentuée mécaniquem­ent par des brossages trop agressifs, effectués à l’horizontal­e et/ou avec une brosse à dents trop dure. Problème : une fois qu’il est abîmé, votre corps ne peut le reconstitu­er naturellem­ent. Heureuseme­nt, il peut être protégé.

Comment agit le duo Signal Émail Repair ?

Grâce à sa technologi­e Neo-Minéral™, le dentifrice Signal Neo-Émail Repair aide à réparer l’émail endommagé. À chaque utilisatio­n, ses ingrédient­s actifs aident à régénérer l’émail grâce à un apport en minéral, le même que celui dont est naturellem­ent constitué l’émail. De son côté, le Sérum Sensibilit­é Émail aide à prévenir la sensibilit­é et soulager immédiatem­ent et durablemen­t la sensation de douleur, grâce à sa formule enrichie en hydroxyapa­tite qui forme une couche protectric­e sur la zone sensible. On en applique 1 à 2 gouttes sur la zone sensible après le brossage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France