Rebondir

La vente directe part en tournée

Samedi 13 mai se déroulait la première édition du Salon National de la vente directe à Toulon, organisé par Mylevents en partenaria­t avec la FVD. Interview de Caroline Sebille, directrice de l’agence Mylevents.

- Julie TADDUNI

La première édition du Salon National de la vente directe a débuté à Toulon. Quel en est l’objectif ?

Toulon est la première ville d’une tournée. Ensuite, le prochain se déroulera à Lyon le 16 septembre. Le but est de couvrir l’ensemble des régions. Chaque ville dépendra d’un président de région. L’objectif est d’offrir des salons plus qualitatif­s que ceux organisés habituelle­ment par les VDI. Nous voulons ainsi montrer qu’il s’agit d’un métier et qu’il ne s’agit pas de réunions de mémères chez elles ! La vente directe est un secteur très dynamique et nous souhaitons le démontrer.

Des offres d’emploi serontelle­s proposées sur place ?

Toutes les entreprise­s participan­tes ont transmis une fiche à Pôle emploi qui sera présent pour proposer ces offres aux demandeurs d’emploi. L’organisme pourra également renseigner les visiteurs sur le statut de VDI, ainsi que la Fédération de la vente directe.

À qui s’adresse ce salon ?

Il y a trois types d’entrée : les personnes en recherche d’emploi, les curieux qui veulent découvrir les produits proposés par les entreprise­s de vente directe présentes, et enfin les VDI en activité qui souhaitent rencontrer des personnes du siège de leur société voire trouver une seconde marque à proposer à leur clientèle. L’entrée est gratuite pour tous, il suffit simplement de réserver un badge sur salonnatio­nalventedi­recte.com.

À quel rythme cette tournée des régions françaises va-t-elle se dérouler ?

Chaque salon sera espacé de deux mois à deux mois et demi pour ne pas lasser les visiteurs mais aussi les entreprise­s qui participen­t. Une tournée s’organise sur deux années afin de bien couvrir toutes les régions et là aussi, de ne pas être trop présent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France