Bonnes ré­so­lu­tions

Rebondir - - AU SOMMAIRE - Ma­rie ROQUES, ré­dac­trice en chef ad­jointe.

C’est la ren­trée. Le temps du re­tour à la rou­tine quo­ti­dienne pour ceux qui ont eu la chance de par­tir en va­cances. C’est aus­si le mo­ment du re­tour des re­cru­teurs à leur poste de travail après un mois d’août sou­vent calme. Bref, la pé­riode idéale pour re­prendre le fil de votre re­cherche d’em­ploi et adop­ter de bonnes ré­so­lu­tions.

Face à un en­vi­ron­ne­ment éco­no­mique en­core in­cer­tain et une réforme du Code du travail en ordre de marche, dif­fi­cile de dire si la conjoncture va s’amé­lio­rer dans les mois qui viennent. Il est donc plus que ja­mais temps de vous faire confiance, de suivre votre ins­tinct et d’être à l’écoute de vos en­vies les plus pro­fondes. N’hé­si­tez pas à faire le point sur votre pro­jet pro­fes­sion­nel à court terme. Ce­la vous per­met­tra d’être plus concret et ef­fi­cace dans vos dé­marches.

Votre job ne vous in­té­resse plus ? Pour­quoi ne pas ten­ter une re­con­ver­sion en vous ap­puyant sur les nom­breux dis­po­si­tifs de for­ma­tion pré­sen­tés dans le dos­sier prin­ci­pal de ce nu­mé­ro. La for­ma­tion reste un ou­til es­sen­tiel pour re­trou­ver du travail, alors ne tar­dez pas à vous ren­sei­gner. Les pos­si­bi­li­tés sont nom­breuses.

Vous sou­hai­tez lan­cer votre propre ac­ti­vi­té, mais en même temps cette pers­pec­tive vous ef­fraie ? L’éco­sys­tème des plates-formes de mise en re­la­tion entre par­ti­cu­liers pour des tra­vaux de bri­co­lage, jar­di­nage, mé­nage pour­rait vous don­ner la pos­si­bi­li­té de mettre un pied à l’étrier. À no­ter tout de même, comme l’in­dique notre enquête à lire dans ce nu­mé­ro, qu’ai­mer le contact client, y pas­ser beau­coup de temps et avoir un es­prit en­tre­pre­neu­rial semblent être in­dis­pen­sables pour vous faire une place dans le sec­teur.

Au-de­là des bonnes ré­so­lu­tions, cette pé­riode de ren­trée doit, plus que ja­mais, vous per­mettre d’ou­vrir le champ des pos­sibles, de re­par­tir du bon pied et de vous ou­vrir de nou­veaux ho­ri­zons à ex­plo­rer.

“Cette pé­riode de ren­trée doit, plus que ja­mais, vous per­mettre d’ou­vrir le champ des pos­sibles.”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.