Convoyeur de fonds

Code Rome K2503 (Il vous se­ra utile pour vous ren­sei­gner et trou­ver une offre d’em­ploi sur le site de Pôle em­ploi).

Rebondir - - UN SECTEUR À LA LOUPE -

MIS­SION

Le convoyeur de fonds as­sure le trans­port d’ar­gent. Il conduit, sur­veille les lieux, ef­fec­tue le char­ge­ment et le dé­char­ge­ment des sacs conte­nant les fonds. Le convoyeur de fonds est ar­mé et porte un uni­forme ain­si qu’un gi­let par-balles.

COM­PÉ­TENCES ET QUA­LI­TÉS RE­QUISES

Il doit no­tam­ment être ca­pable de ci­ter l’es­sen­tiel du contenu des dis­po­si­tions lé­gis­la­tives et ré­gle­men­taires concer­nant les armes, leur dé­ten­tion et leur uti­li­sa­tion. Pour exer­cer cet em­ploi, être âgé de mi­ni­mum 21 ans et af­fi­cher un ca­sier ju­di­ciaire vierge est obli­ga­toire.

FOR­MA­TION

Il n’existe pas de di­plôme. Les en­tre­prises as­surent obli­ga­toi­re­ment une for­ma­tion sur les opé­ra­tions de trans­port de fonds et un en­traî­ne­ment au tir. Il faut être en re­vanche ti­tu­laire d’une carte pro­fes­sion­nelle. Par ailleurs, le per­mis poids lourd peut être exi­gé pour être convoyeur-conduc­teur.

PERS­PEC­TIVE D’ÉVO­LU­TION

Après plu­sieurs an­nées, le convoyeur de fonds peut de­ve­nir chef d’équipe, avec la res­pon­sa­bi­li­té de l’or­ga­ni­sa­tion du travail, la consti­tu­tion des plan­nings et des tour­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.