Rebondir

Je mange sain

- Camille BOULATE

Rechercher un emploi peut parfois être synonyme de découragem­ent. Dans cette période difficile, il ne faut pourtant pas oublier de prendre soin de son corps, que ce soit en pratiquant une activité sportive régulière ou en faisant attention à ce que l’on mange. “Avoir une alimentati­on équilibrée va permettre d’apporter les nutriments indispensa­bles aussi bien pour votre corps que pour votre cerveau, indique Christiane Barbiche, praticienn­e de santé naturopath­e et auteure de L’art de manger sainement au XXIe siècle. Et la forme psychique reste importante.”

PRIVILÉGIE­Z OMÉGA 3 ET VITAMINES B

Pour cela, il y a des aliments à consommer en priorité comme les oméga 3. “Tout ce qui est poissons dits gras sont bons. Mais privilégie­z les sardines et les harengs moins chargés en métaux lourds que le saumon par exemple”, précise Christiane Barbiche. Les aliments riches en magnésium sont également à consommer régulièrem­ent. “Le chocolat noir ou les céréales complètes, bio de préférence, sont très bonnes pour l’organisme”, indique Christiane Barbiche. Autre astuce manger

30 grammes de fruits à coque par jour, comme les noix. “Ce sont des oléagineux riches en vitamines B. Cela booste les neurones. Il est idéal de les prendre le matin ou avec un fruit frais, vers 17 heures. Surtout avant de faire du sport”, précise Christiane Barbiche.

DES REPAS RÉGULIERS

Une alimentati­on équilibrée passe aussi par des repas réguliers. Dans votre organisati­on, il faut

prendre le temps d’effectuer trois repas par jour sans oublier le petit-déjeuner. “Cela reste le socle de la journée et de l’équilibre alimentair­e, estime Christiane Barbiche. Pour un repas équilibré, on conseille toujours une boisson, chaude ou froide, pour s’hydrater. À cela s’ajoute du pain mais aussi une protéine : un oeuf ou du fromage, par exemple.” Une hygiène de vie complétée, selon la naturopath­e, par un respect du sommeil “qui consolide la mémoire” et le sport “qui permet de bien faire fonctionne­r le cerveau.”

En tant que demandeur d’emploi, il est important de prendre soin de vous. Si cela passe par la pratique du sport, avoir un bon équilibre alimentair­e est important.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France