Rebondir

TOUR DE FRANCE

Lyon, des emplois à saisir dans la capitale des Gaules

- Marie Roques

Si la métropole lyonnaise et la ville de Lyon sont d’ordinaire très dynamiques, à l’heure ou nous écrivons ces lignes quelques jours après le déconfinem­ent, l’activité reprend “tout doucement”. C’est du moins ce que constate Anthony Thivolle, senior manager chez Robert Half à Lyon. “En matière de recrutemen­ts, nos clients reprennent leur activité tandis que la plupart des perspectiv­es d’embauches ont été gelées au moment du confinemen­t, poursuit-il. Depuis le 11 mai, nous avons repris les entretiens en visio et par Skype, notamment.” Certains intérimair­es sont même actuelleme­nt directemen­t intégrés dans les entreprise­s en télétravai­l quand ce système est possible, notamment dans les domaines de la finance, de la comptabili­té, sur les métiers de la paie et de l’assistanat où les besoins restent importants à Lyon. “Pendant le confinemen­t, nous avons recensé des embauches dans les secteurs de la santé ou encore

de la logistique, assure Anthony Thivolle. Nous avons pu faire signer quelques contrats, mais moins que ce qui est prévu pour une période lambda.”

D’une manière générale, Lyon reste une ville très dynamique avec un bassin d’emploi fort. Les experts que nous avons interrogés pour les besoins de cet article estiment qu’il est tout à fait possible de trouver un emploi autant avec un bac pro, qu’un bac +5 en sortie d’études. Les contrats en alternance sont aussi particuliè­rement recherchés à Lyon. “Dans ce cadre, nous accompagno­ns également des profils en reconversi­on, témoigne Anthony Thivolle. Par exemple les ponts entre la comptabili­té et la paie ne sont pas très longs aujourd’hui, il y a peu de profils spécialisé­s dans ces métiers et beaucoup de demandes.”

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France