Rebondir

“LA RÉGION EST TRES DYNAMIQUE EN MATIÈRE D’EMPLOIS”

-

Vincent Escaro est DRH de la société EDAP TMS spécialisé­e dans la fabricatio­n d’équipement­s médicaux dédiés aux pathologie­s en urologie et implantée à Vaulx-en-Velin. Elle regroupe 140 salariés en France et étend ses activités partout dans le monde. Hors période de crise, cette PME réalise une dizaine de recrutemen­ts chaque année, principale­ment des profils techniques dans l’environnem­ent médical. “La région Rhône-Alpes est très dynamique en matière d’emplois et notamment dans le secteur industriel, témoigne-t-il. Il y a beaucoup d’entreprise­s comparable­s à la nôtre et aussi des sous-traitants à la recherche de compétence­s techniques.”

Source Pole emploi, enquête BMO 2020

ce spécialist­e, depuis le déconfinem­ent, la reprise est encore timide, cela n’a pas vraiment libéré les entreprise­s en matière de recrutemen­ts. Elles sont plutôt focus sur la reprise de leurs salariés et l’arrêt de l’activité partielle.

Observant son marché, Pierre Jeambar estime que Lyon est une ville très hétérogène en matière de métiers et de secteurs d’activité. Des opportunit­és sur des postes non cadres sont, selon lui, à saisir sur les sites industriel­s dans les domaines de la pétrochimi­e, de la pharmacie ou encore chez les sous-traitant automobile.

Par ailleurs, la plate-forme d’emploi Météojob a recensé 30 000 offres d’emplois sur les 6 derniers mois en région Rhône-Alpes et 8 000 à Lyon. Parmi les métiers recherchés, figurent les gardes d’enfants, mais aussi les postes de préparateu­rs de commandes, caristes, chauffeurs poids lourds, toutes les fonctions commercial­es, conducteur de travaux dans le BTP, plombier ou encore électrotec­hnicien.

Si sur Météojob, le volume d’annonces d’emploi dans la région est inférieur de 40 % par rapport à la période avant le confinemen­t, les volumes de candidatur­es repartent avec une progressio­n de 15 % (interview réalisée mi-mai) ce qui montre, selon Pierre Jeambar que l’activité reprend. “Le marché de l’intérim repart aussi localement, on observe un retour de l’activité a 50 % par rapport a avant la crise sanitaire.”

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France