DEUX FEUILLES QUI NOUS EMBALLENT

Regal - - Speed Cooking -

Brick ou fi­lo ? ● Ces deux feuilles aé­riennes et crous­tillantes se res­semblent, mais cha­cune a son iden­ti­té… La feuille de brick, ve­nue d’Afrique du Nord, est un mé­lange de fa­rine de blé, d’eau et d’huile de tournesol. La pâte fi­lo, née en Grèce, est pré­pa­rée avec de la fa­rine de blé, de l’eau et de l’ami­don de maïs… sans ou­blier la pin­cée de sel ! La pre­mière est plus ré­sis­tante, la se­conde fine et fra­gile comme du pa­pier de soie. Les deux se pré­parent et se cuisent de la même fa­çon.

Pré­pa­ra­tion et cuis­son ● Brick et fi­lo doivent im­pé­ra­ti­ve­ment être grais­sées au pin­ceau avant cuis­son, avec du beurre fon­du ou de l’huile d’olive. Plu­tôt qu’à la poêle, la cuis­son au four est de loin la meilleure. Elle rend les feuilles plus crous­tillantes et li­mite l’ab­sorp­tion de graisse.

Le mon­tage ● Les feuilles sont sou­vent as­so­ciées par 2 ou par 3. Pour sou­der les bords, uti­li­sez du blanc d’oeuf ou un peu d’eau et de fa­rine.

La conser­va­tion ● Une fois le pa­quet ou­vert, les feuilles se conservent quelques jours dans le bas du ré­fri­gé­ra­teur. Pour évi­ter le dés­sè­che­ment de la pâte fi­lo, en­ve­lop­pez-la dans un tor­chon hu­mide.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.