Regal

LA PINTADE

- TOUS NOS CONSEILS POUR BIEN ACHETER SUR WWW.RÉGAL.FR - TOUTES NOS ADRESSES PAGE 128

CHAPON ET POULARDE

Deux volailles produites exclusivem­ent pendant les fêtes. Le chapon est un coq castré et engraissé, les poulardes sont engraissée­s avant d'avoir pondu. Leur chair est nacrée, plus tendre et délicate qu'à l’accoutumée. LE BON CHOIX : recherchez des volailles avec de la graisse visiblemen­t répartie sous la peau, sur toute sa surface. Un animal de 3 kg nourrit 8 personnes.

Cet oiseau étant à l’origine un gibier, il possède un goût très marqué, presque sauvage. Sa viande est assez juteuse, ferme et serrée. Sa puissance peut surprendre. LE BON CHOIX : favorisez les pintades fermières. Le mode d’abattage a aussi un impact : la pintade « au sang » (étouffée et non saignée) aura un goût plus prononcé, presque faisandé. Comptez une pintade de 1,2 kg pour 4 personnes.

L’OIE

Une viande peu connue, dont le goût étonnera sans choquer. Moins sauvage que la pintade, c'est une volaille très grasse, donc riche. Piquez la peau sur toute sa surface pendant la cuisson pour permettre à la graisse de s'écouler. LE BON CHOIX : préférez-la jeune, elle sera plus tendre. Le torse (au niveau des magrets) doit être bien bombé. Comptez un animal de 3 kg pour 8 personnes.

LA DINDE

Malgré sa chair maigre, la dinde est une viande goûteuse et moelleuse, à la saveur très fine. Seul inconvénie­nt, elle sèche facilement à la cuisson. LE BON CHOIX : préférez une dinde fermière, avec une peau épaisse et peu de graisse au niveau des flancs. Un animal de 3 à 3,5 kg suffit pour 8 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France