LE POÊLE À GRA­NU­LÉS, UNE AL­TER­NA­TIVE ÉCO­NO­MIQUE

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

Le prix du pel­let est en ef­fet plus bas que toutes les autres so­lu­tions fos­siles. Il a un autre atout, ce­lui de ne pas su­bir les va­ria­tions de prix du pé­trole. Le poêle à gra­nu­lés est peu contrai­gnant. L’ali­men­ta­tion de l’ap­pa­reil est moins fré­quente, ga­ran­tis­sant une chauffe de l’ha­bi­tat sur le long terme. L’ap­pa­reil est pro­gram­mable et de­vient une mini-chau­dière. Il est une bonne al­ter­na­tive pour chauf­fer sa mai­son. Cer­tains ap­pa­reils sont ca­na­li­sables et il est pos­sible de dif­fu­ser la cha­leur dans les autres pièces.

Ci-des­sous : UN DOC Grâce à une pro­fon­deur com­pa­rable à celle d’un ra­dia­teur (30 cm), le poêle Doc MCZ est par­ti­cu­liè­re­ment adap­té aux cou­loirs et autres es­paces ré­duits. La fa­çade au style ex­trê­me­ment épu­ré, en acier peint Black, com­prend le foyer sur la droite et, sur la gauche, une porte ou­vrable pour ac­cé­der au ré­ser­voir à pel­lets. Doc est un poêle qui s’adapte bien à pro­jets dif­fé­rents. Les deux sor­ties de l’air chaud sont si­tuées dans la par­tie su­pé­rieur du poêle et peuvent être ré­glées à dis­cré­tion : poin­tées vers le haut, pour une ven­ti­la­tion am­biance très puis­sante, ou bien ca­na­li­sées (toutes les deux ou seule­ment une) de fa­çon à chauf­fer plu­sieurs pièces si­mul­ta­né­ment. La sor­tie des fu­mées peut être su­pé­rieure, comme dans la photo, ou bien à l’ar­rière du poêle, sans que le conduit de fu­mée soit vi­sible.

Ci-des­sus : LA DOU­CEUR DE JU­LIE Somme de toute la tech­no­lo­gie Eco­fire® et par­fait exemple du de­si­gn Pa­laz­zet­ti, tel est Ju­lie, poêle à pel­lets étanche à air, avec struc­ture en acier avec re­vê­te­ment en mé­tal la­qué et porte à double vi­trage. Ju­lie peut être équi­pé du sys­tème Air Pro Sys­tem 2, en ver­sion 9 kw ou bien Air Pro Sys­tem 3, en ver­sion 12 kw. Ce sys­tème pré­voit la pré­sence de 2 ou 3 dif­fé­rents types de ven­ti­la­teurs : un ra­dial et un ou deux cen­tri­fuges pour la ca­na­li­sa­tion de la sor­tie d’air dans une ou plu­sieurs pièces, en op­ti­mi­sant ain­si les per­for­mances. Le sys­tème d’al­lu­mage Quick Start moyen­nant une ré­sis­tance cé­ra­mique par­ti­cu­lière per­met un amor­çage plus ra­pide des pel­lets, en ré­dui­sant la consom­ma­tion élec­trique. Ju­lie, dis­po­nible en plu­sieurs ver­sions de cou­leurs et avec re­vê­te­ment en pierre ol­laire (9 kw), s’ap­prête à ré­pondre aux dif­fé­rentes exi­gences de dé­cor en as­su­rant tou­jours ef­fi­ca­ci­té et per­for­mance.

Ci-contre : UN POÊLE HYDRO Clio est un hy­dro­poêle à pel­lets avec élec­tro­nique sim­pli­fiée et ni­veaux de per­for­mance par­ti­cu­liè­re­ment éle­vés sur­tout en ma­tière de ren­de­ment et d’émis­sions. Ce poêle consomme très peu d’élec­tri­ci­té : le kit hy­drau­lique à haut ren­de­ment est in­clus de sé­rie et, grâce à une nou­velle bou­gie de pré­chauf­fage en cé­ra­mique, il s’al­lume en moins de trois mi­nutes, ce qui ré­duit consi­dé­ra­ble­ment la consom­ma­tion d’élec­tri­ci­té. Clio a le cou­vercle en fonte et les cô­tés en acier peint White, Dark, Sil­ver, Bor­deaux. Il est dis­po­nible en deux puis­sances dif­fé­rentes : 16 kw, la puis­sance idéale pour les ap­par­te­ments ou les mai­sons jus­qu’à 140 mètres car­rés, et 24 kw, puis­sance con­çue pour les grands es­paces de plus de 200 mètres car­rés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.