ELLE SOUFFLE LE CHAUD ET FROID

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

La cli­ma­ti­sa­tion ré­ver­sible, ou pompe à cha­leur air/air ré­ver­sible, est un moyen très ef­fi­cace pour chauf­fer ou ra­fraî­chir une mai­son. Le cli­ma­ti­seur capte la cha­leur am­biante et le fluide fri­go­ri­gène conte­nu dans l'ap­pa­reil va la re­je­ter à l'ex­té­rieur via le tuyau d'éva­cua­tion. Les pro­prié­tés de ce li­quide lui per­mettent par ailleurs de ra­fraî­chir l'air via un sys­tème com­plexe d'échanges ther­miques. Les fa­bri­cants uti­lisent au­jourd’hui, en ma­jo­ri­té, le R32 pour ses pro­prié­tés chi­miques et en­vi­ron­ne­men­tales. Il est conseillé de faire un ap­pel à un fri­go­riste qua­li­fié dans la ma­ni­pu­la­tion des fluides fri­go­ri­gènes pour une ins­tal­la­tion en bonne et due forme.

SIX PO­SI­TIONS POUR DIF­FU­SER L’AIR To­shi­ba lance son nou­veau mural Su­zu­mi+ R32 un mo­no­split de­si­gn, per­for­mant et in­tel­li­gent. La nou­velle gamme Su­zu­mi+ R32 se dé­cline en 6 tailles cou­vrant des puis­sances de 2,5/3,2 kw à 7,0/8,0 kw (froid/ chaud). Elle bé­né­fi­cie d’une con­cep­tion soi­gnée, avec un de­si­gn élé­gant aux di­men­sions mai­tri­sées (H 293 x L 798 x P 230), pour une in­té­gra­tion en toute dis­cré­tion. Pour amé­lio­rer la vi­sua­li­sa­tion des fonc­tions ma­jeures, l’uni­té in­té­rieure dis­pose de LED de cou­leur, pré­sentes sur la fa­çade avant. Ain­si, l’uti­li­sa­teur peut ra­pi­de­ment iden­ti­fier le mode chauffage à l’aide d’une LED rouge et le mode ra­frai­chis­se­ment avec la LED de cou­leur bleue. La fonc­tion Smart air flow offre six po­si­tions dif­fé­rentes pour souf­fler l’air.

DE­SI­GN ET INGÉNIOSITÉ Do­tée de la tech­no­lo­gie Hy­per Hea­ting, ex­clu­si­vi­té Mit­su­bi­shi Elec­tric, la gamme De­si­gn de Luxe est do­tée d’un cap­teur in­fra­rouge in­tel­li­gent - I-see­sen­sor - qui dé­tecte les pré­sences dans la pièce et les va­ria­tions de tem­pé­ra­ture du sol au pla­fond. Connec­té à deux vo­lets de souf­flage in­dé­pen­dants, il per­met d’orien­ter les flux d’air et d’ajuster au­to­ma­ti­que­ment la tem­pé­ra­ture par zone. Elé­gante et ra­cée, la gamme mu­rale De­si­gn De Luxe joue les contrastes entre tex­ture et trans­pa­rence. Dé­cli­née en 3 co­lo­ris – Rouge Ru­bis, Blanc Perle, Noir Onyx – elle s’in­tègre dans tous les styles d’in­té­rieur.

DEUX NOU­VELLES GAMMES CLI­MA­TI­SA­TION MO­NO­SPLIT Pa­na­so­nic vient de lan­cer deux nou­velles lignes de pro­duits en com­plé­ment de sa gamme Ethe­rea. Les nou­veaux sys­tèmes de cli­ma­ti­sa­tion do­mes­tique Z et TZ sont les pre­miers pro­duits de cli­ma­ti­sa­tion Pa­na­so­nic conte­nant le R32, un gaz ré­fri­gé­rant pur, ce qui fa­ci­lite son recyclage et li­mite son im­pact sur la couche d'ozone et le ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique. La nou­velle gamme Ethe­rea Z a été fon­da­men­ta­le­ment re­vue afin de s'adap­ter à la dé­co­ra­tion in­té­rieure des lo­ge­ments ou lo­caux com­mer­ciaux.

TOU­JOURS PLUS DE CONFORT Daikin a dé­ve­lop­pé de nou­velles so­lu­tions de cli­ma­ti­sa­tion ré­ver­sible. Les mu­raux Confort + Blue­vo­lu­tion se dis­tinguent par leur grande com­pa­ci­té pour une ins­tal­la­tion in­té­rieure dis­crète et par un fonc­tion­ne­ment par­ti­cu­liè­re­ment si­len­cieux, équi­pées du fluide R32. Ce fluide au faible po­ten­tiel de ré­chauf­fe­ment pla­né­taire équi­pe­ra pro­chai­ne­ment l’en­semble de l’offre Daikin. Me­su­ré à seule­ment 20 DB(A), ce très faible ni­veau so­nore est équi­valent au son émis par le bruis­se­ment d’une feuille. Un mode « déshu­mi­di­fi­ca­tion » a été ajou­té pour ré­duire l’hu­mi­di­té pré­sente dans l’air. En terme d’es­thé­tisme, les di­men­sions des mu­raux ont été ré­duites, pas­sant à 770 mm de lar­geur, pour se fondre idéa­le­ment dans la dé­co­ra­tion in­té­rieure. L’en­semble de la gamme Confort + Blue­vo­lu­tion est pi­lo­table à dis­tance de­puis un smart­phone ou une ta­blette équi­pés d’une ap­pli­ca­tion gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.