L’AU­TO­MA­TI­SA­TION DU BOUT DES DOIGTS

Ou­vrir ses vo­lets, fer­mer son por­tail, al­lu­mer son chauffage à dis­tance… Il est au­jourd’hui pos­sible de pi­lo­ter sa mai­son à l’autre bout du monde. Les fa­bri­cants ri­va­lisent d’idée pour fa­ci­li­ter la vie des usa­gers et sa­tis­faire les plus geeks.

Restaurer & Amenager - - SÉCURITÉ & DOMOTIQUE -

Ci-des­sus : UN INTERRUPTEUR ÉTANCHE

Ha­ger a dé­ve­lop­pé la gamme cu­by­ko, une gamme d’in­ter­rup­teurs des­ti­nés aux ex­té­rieurs, ga­rages, caves et sous-sols mais éga­le­ment aux bâ­ti­ments ter­tiaires, cui­sines de res­tau­rants ou en­core aux par­kings pu­blics. Cer­ti­fiée IP 55, cu­by­ko est con­çue de ma­nière à être im­per­méable et ré­sis­tante au sable, aux pous­sières, à l’eau et autres li­quides, aux im­pacts mé­ca­niques ou en­core aux gaz cor­ro­sifs. Cu­by­ko avec sa col­le­rette leds marque à nou­veau une ca­rac­té­ris­tique dif­fé­ren­ciante.

Ci-des­sus : UNE SO­LU­TION UNIQUE DE CONTRÔLE

Le pro­gramme domotique Well’com de France Fer­me­tures

® in­tègre dé­sor­mais le pro­to­cole ra­dio X3D de Del­ta Dore. Grâce à cette évo­lu­tion, les par­ti­cu­liers dis­posent d’une so­lu­tion unique pour pi­lo­ter l’éclai­rage, le chauffage et les équi­pe­ments de la baie. Pour of­frir un confort per­son­na­li­sé en fonc­tion des be­soins de cha­cun, Well’com® pro­pose quatre ni­veaux de pi­lo­tage. La té­lé­com­mande in­di­vi­duelle Ka­ly pi­lote un seul équi­pe­ment (vo­let, store, porte de ga­rage ou éclai­rage). La té­lé­com­mande de groupe Ka­ly Plus, com­mande un groupe de pro­duits ( jus­qu’à 16) : par exemple, tous les vo­lets du rez-de-chaus­sée et le store de la ter­rasse. La té­lé­com­mande pro­gram­mable Li­brio Plus dis­pose de 8 ca­naux pour contrô­ler 8 pro­duits ou groupes de pro­duits ( jus­qu’à 16 par ca­nal). La cen­trale domotique Well’box pi­lote à dis­tance tous les équi­pe­ments avec un smart­phone, une ta­blette ou un or­di­na­teur, via une in­ter­face gra­phique in­tui­tive.

COVIVA D’HA­GER PI­LOTE TOUT DANS LA MAI­SON

Ha­ger lance l’offre Coviva, une nou­velle so­lu­tion domotique ra­dio (sous pro­to­cole domotique KNX ra­dio). Plus concrè­te­ment, Coviva per­met de mul­tiples fonc­tion­na­li­tés, comme par exemple le contrôle du chauffage à dis­tance, le pi­lo­tage du sys­tème d’alarme avec la pos­si­bi­li­té d’ac­ti­ver ou de désac­ti­ver le sys­tème à dis­tance mais aus­si de re­ce­voir des no­ti­fi­ca­tions en temps réel en cas d’alerte, le pi­lo­tage des éclai­rages et des ou­vrants, avec no­tam­ment des pos­si­bi­li­tés de cen­tra­li­sa­tion, l’ac­cès aux don­nées d’ob­jets connec­tés au sein d’une seule ap­pli­ca­tion. L’ap­pli­ca­tion Coviva ras­semble toutes les com­mandes. L’offre coviva c’est un éco­sys­tème com­plet et évo­lu­tif, per­met­tant au par­ti­cu­lier de conce­voir et per­son­na­li­ser sa mai­son connec­tée en fonc­tion de ses be­soins.

UN NOU­VEL INTERPHONE

Le Mini Note 2 d’ur­met offre les fonc­tion­na­li­tés ap­pré­ciées de la gamme : une ins­tal­la­tion ra­pide 2 fils, le câ­blage de la gâche et du por­tail di­rec­te­ment sur la plaque de rue. Do­té d’un mo­ni­teur vi­déo cou­leur mains libres (4,3’’) avec boucle ma­gné­tique in­té­grée, ses com­mandes in­tui­tives par bou­tons le rendent ac­ces­sible à tous. Le Mini Note 2 per­met, en op­tion, de pi­lo­ter l’éclai­rage et les vo­lets rou­lants de­puis le mo­ni­teur, grâce au sys­tème ra­dio Yo­kis. De plus, le Mini Note 2 inau­gure le trans­fert d’ap­pel vers les smart­phones ( jus­qu’à 4 ap­pa­reils) grâce au mo­dule Callme Box.

LA CHASSE AU MOUS­TIQUE

À bran­cher à l'in­té­rieur de votre mai­son, le ré­pul­sif de Mos­qui­to Stop Ipx util­sant la tech­no­lo­gie ul­tra­son au­ra pour mis­sion de faire fuir les mous­tiques. Il peut cou­vrir une sur­face d'en­vi­ron 20 m². Fré­quence des ul­tra­sons : 30-65 KHZ. Ali­men­ta­tion : 230 volts. La tech­no­lo­gie re­pose sur l'ul­tra­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.