CHAUF­FER D’AUTRES PIÈCES AVEC SON POÊLE

Le poêle à gra­nu­lés peut chauf­fer d’autres pièces de la mai­son. Il doit être ca­na­li­sable. L’air chaud est ame­né par des ca­na­li­sa­tions dans d’autres pièce. L’air chaud des poêles ca­na­li­sés sort par des dif­fu­seurs. Il est pos­sible de gé­rer la tem­pé­ra­ture et

Restaurer & Amenager - - CHAUFFAGE -

ci-contre : Jus­qu’à trois Ven­ti­la­teurs Le poêle Ju­lie de Pa­laz­zet­ti peut être équi­pé du sys­tème air Pro sys­tem 2, en ver­sion 9 kw ou bien air Pro sys­tem 3, en ver­sion 12 kw. air Pro sys­tem 2 com­prend deux ven­ti­la­teurs, un dans la pièce et un pour la ca­na­li­sa­tion ar­rière : ils per­mettent la distribution de la cha­leur jus­qu’à 14 mètres li­néaires avec un dia­mètre de 8 cm. air Pro sys­tem 3 com­prend trois ven­ti­la­teurs, un dans la pièce et deux pour la ca­na­li­sa­tion ar­rière : ils per­mettent la distribution de la cha­leur jus­qu’à 28 mètres li­néaires, c’est-àdire 14 mètres par conduit avec un dia­mètre de 8 cm. Ju­lie, dis­po­nible en plusieurs ver­sions de cou­leurs et avec re­vê­te­ment en pierre ol­laire (9 kw).

ci-des­sous : au choix doc, le poêle à gra­nu­lés de mcz com­prend le foyer sur la droite et, sur la gauche, une porte ou­vrable pour ac­cé­der au ré­ser­voir à pellets. Les deux sor­ties de l’air chaud sont si­tuées dans la par­tie su­pé­rieur du poêle et peuvent être ré­glées à dis­cré­tion : poin­tées vers le haut, pour une ven­ti­la­tion am­biance très puis­sante, ou bien ca­na­li­sées (toutes les deux ou seule­ment une) de fa­çon à chauf­fer plusieurs pièces si­mul­ta­né­ment. La sor­tie des fu­mées peut être su­pé­rieure, comme dans la pho­to, ou bien à l’ar­rière du poêle, sans que le conduit de fu­mée soit vi­sible. ci-des­sus : deux Ver­sions nor­di­ca ex­tra­flame pré­sente an­ge­la et an­ge­la plus, des poêles à gra­nu­lés ven­ti­lés et ca­na­li­sés. en plus de la chambre étanche et du ré­ser­voir her­mé­tique, ce pro­duit avec une puis­sance no­mi­nale de 8 kw est équi­pé d’un échan­geur de cha­leur à fais­ceau tu­bu­laire la­té­ral, d’une chambre de com­bus­tion et d’un bra­sier en fonte. an­ge­la Plus, la ver­sion ca­na­li­sée, per­met en outre d'ame­ner la cha­leur jus­qu'à 8 mètres via une sor­tie ar­rière, et elle est équi­pée d'un mo­teur sup­plé­men­taire dé­dié pour la ca­na­li­sa­tion. L’ap­pa­reil se dé­cline dans trois teintes : blanc, noir et bor­deaux.

a sa­voir un poêle à gra­nu­lés peut être ins­tal­lé de deux ma­nières. soit de ma­nière tra­di­tion­nelle via un conduit de che­mi­née. il doit être, soit ins­tal­lé con­for­mé­ment au dtu 24.1 en cas d’ins­tal­la­tion « tra­di­tio­nelle », soit con­for­mé­ment aux avis tech­niques ou do­cu­ment tech­nique d’ap­pli­ca­tion dans les si­tua­tions non cou­vertes par l’ar­rê­té de mars 1969. dans la ré­no­va­tion, il est sou­vent né­ces­saire de pro­cé­der à un tu­bage pour être conforme au di­men­sion­ne­ment et aux normes de l’ap­pa­reil. La « ven­touse » peut-être une autre al­ter­na­tive dans l’ins­tal­la­tion d’un poêle à gra­nu­lés. La sor­tie de fu­mée se fait par la fa­çade via un conduit concen­trique. il faut que le poêle soit conforme à l’avis du cstb, le centre scien­ti­fique et tech­nique du bâ­ti­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.